
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
La Bourse de Parisévoluait dans le rouge mardi matin (-0,79%), les investisseurs s’inquiétant à nouveau de l’impact potentiel des élections législatives à haut risque prévues fin janvier en Grèce.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
A 09H30 , l’indice CAC 40 perdait 33,98 points à 4.283,95 points. La veille, il avait finien hausse de 0,51%, emporté en toute fin de séance par un sursaut d’optimisme.
Mais mardi à l’ouverture de la cote parisienne, les nombreuses questions suscitées par ce scrutin ont vite assombri l’horizon.
Avec des législatives fin janvier, "cela signifie que nous avons trois bonnes semaines d’incertitude devant nous", a estimé Stan Shamu, un analyste de IG.
Le Parlement grec ayant échoué lundi dans son ultime tentative d’élire un président de la République, des législatives anticipées seront organisées dès le 25 janvier, avec le parti anti-austérité Syriza comme favori, une perspective qui inquiète les créanciers du pays, à savoir l’UE et le FMI.
"La potentielle victoire de Syriza lors des élections du 25 janvier laisse craindre une renégociation des conditions de l’aide financière internationale accordée à la Grèce", a noté pour sa part John Plassard, chez Mirabaud Securities.
Pendant cette période, "tous les changements dans les sondages devraient se répercuter sur le prix des actions", a anticipé M. Shamu. Selon lui, "le parti anti-austérité Syriza est actuellement en tête des sondages, mais le marché commence" à envisager d’autres scénarios, et notamment une alliance entre le parti Nouvelle démocratie du leader conservateur Antonis Samaras et le Pasok (socialiste).
En outre, nombre d’investisseurs commencent à redouter que ces élections perturbent le calendrier de la Banquecentrale européenne, qui tient sa première réunion annuelle le 22 janvier.
Lors de sa dernière session début décembre, le président de la BCE, Mario Draghi a laissé la porte ouverte à un vaste programme de rachats d’actifs qui pourrait inclure des titres de dette souveraine.
Depuis les spéculations vont bon train sur le moment qui sera choisi pour lancer de telles mesures, mais avec des législatives en Grèce le 25 janvier, la possibilité d’une annonce dès la première réunion perd de sa force.
Du côté des indicateurs, l’agenda de la séance reste léger à l’instar du reste de la semaine.
Avant l’ouverture de la cote, la France a publié ses chiffres de construction de logements neufs en novembre, marqués par un nouveau recul.
Dans la matinée la Banque centrale européenne (BCE) doit rendre publique sa masse monétaire M3 et les crédits au secteur privé en novembre.
Outre-Atlantique, les prix des logements en octobre (S&P/Case-Shiller) et la confiance des consommateurs en décembre (Conference Board) sont au programme.
Sur le terrain des valeurs, Groupe Flo prenait 3,35% à 2,47 euros alors que l’entreprise doit tenir une assemblée générale extraordinaire après avoir réussi à renégocier l’intégralité de ses crédits avec ses banques, ce qui permet le lancement de son plan de redressement sur quatre ans.
Assystem reculait légèrement de 0,17% à 17,47 euros. Le groupe de conseil en ingénierie a recruté un nouveau directeur financier et juridique, Philippe Chevallier, qui prendra ses fonctions le 5 janvier.
Bourbon progressait de 0,60% à 19,32 euros soutenu par l’annonce de la signature d’un nouveau contrat de cession de navires, qu’il continuera à louer sur une longue durée, dans le cadre de sa stratégie de désendettement.
Le secteur pétrolier continuait à souffrir de la grande faiblesse des prix dupétrole qui flirtait mardi matin avec des plus bas en cinq ans. Total occupait ainsi la dernière place sur l’indice CAC 40 avec un recul de 1,63% à 60,39 euros et Technip perdait 0,93% à 49,66 euros.
abx/fpo/mcj


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.