
Valeo : nouvelle offre de souscription d’actions réservée aux salariés du Groupe
Valeo renouvelle son offre de souscription d’actions réservée aux salariés du Groupe.
La Bourse de Paris creusait nettement ses pertes lundi après-midi (-1,42%), après un début de séance positif, plombée par un indicateur américain plus faible que prévu et sur fond de doutes
Publié le par à 0 h 0
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
La Bourse de Paris creusait nettement ses pertes lundi après-midi (-1,42%), après un début de séance positif, plombée par un indicateur américain plus faible que prévu et sur fond de doutes quant à l’accord sur la dette américaine.
Vers 16H20 (14H20 GMT), le CAC 40 cédait 52,23 points à 3.619,05 points, après avoir brièvement lâchéplus de 2%, dans un volume d’échanges faible de 2,4 milliards d’euros, facteur qui accentuait la volatilité du marché.
Le marché parisien est passé dans le rouge en début d’après-midi, doutant de l’efficacité de l’accord sur la dette américaine, avant d’accuser le coup après lapublication de chiffres sur la stabilité de l’activité de l’industrie manufacturière américaine pour juillet.
L’indice publié par l’association professionnelle ISM, s’établit à 50,9% contre 55,3% le mois précédent et 54,0% attendu par les analystes.
Cet indicateur témoigne de la faiblesse de l’économie américaine, après les mauvais chiffres du PIB pour le deuxième trimestre publiés vendredi, à un moment où les Etats-Unis auraient besoin d’une nette reprise de leur économie pour limiter l’ampleur de la dette.
L’accord américain sur la dette prévoit le relèvement du plafond de la dette de 2.100 milliards de dollars, et une réduction des déficits par une coupe dans les dépenses.
Les stratégistes du Crédit Mutuel-CIC ont indiqué que l’accord n’est "en aucun cas un facteur susceptible de réduire structurellement lÂ’aversion au risque alors quÂ’il nÂ’engage pas lÂ’Amérique sur un chemin clair de maîtrise des déficits".
Les investisseurs ont en revanche ignoré la hausse des dépenses de construction aux Etats-Unis en juin pour le troisième mois d’affilée, les analystes s’attendant à une stabilité.
Les valeurs bancaires étaient les plus sanctionnées, à l’image de BNP Paribas (-3,20% à 44,01 euros) et Société Générale (-2,81% à 33,76 euros).
Air Liquide figurait parmi les quelques valeurs encore dans le vert, ses résultats semestriels étant conformes aux attentes des analystes.
Peugeot (-3,64% à 25,57 euros) et Renault (+0,01% à 37,27 euros) évoluaient en ordre dispersé après le recul des immatriculations de voitures neuves en France en juillet.
En revanche, Veolia Environnement (-3,92% à 15,18 euros) souffrait d’un abaissement de recommandation par Goldman Sachs d’"acheter" à "neutre".
Valeo renouvelle son offre de souscription d’actions réservée aux salariés du Groupe.
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
Mauna Kea Technologies dévoile les contours de son plan de sauvegarde pour assurer son redressement.
Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE a été maintenu à 2 %.
Les ETF actifs sont en vogue outre-Atlantique. En Europe, les ETF actifs sont encore sous observation. BNP Paribas entend bien ne pas rater le (...)
Saxo Banque, expert du trading et de l’investissement multi-actifs en bourse, ouvre son expertise aux professionnels de la gestion en France.