
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
La Bourse de Paris a débuté en hausse modérée (+0,29%) mardi, les investisseurs n’abandonnant pas toute prudence avant la publication d’un baromètre de confiance en Allemagne.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
A 09H24 , l’indice CAC 40 prenait 12,32 points à 4.238,42 points. La veille, il avait gagné 0,56%, vivifiée par des propos accommodants du président de la Banque centrale européenne (BCE), Mario Draghi qui s’est exprimé lundi devant les parlementaires européens.
"En Europe, ce que le PIB ne peut pas faire, Mario Draghi le peut. La hausse, qui ne prenait pas en Europe, pas plus que la baisse d’ailleurs ces jours derniers, a finalement triomphé grâce au patron de la BCE, qui a évoqué clairement la possibilité" d’un programme de soutien monétaire incluant des "titres souverains si nécessaire", ont noté les analystes d’Aurel BGC.
"Pour les marchés actions, l’évocation" d’un telprogramme "a le mérite d’attirer des flux internationaux. Car dans l’esprit de beaucoup d’investisseurs, la BCE n’a pas encore déployé tout l’arsenal que mériterait la situation économique de la zone euro", ont-ils complété.
"Si le discours de Mario Draghi (...) a soutenu les indices actions, la progression est restée assez modérée", ont-ils toutefois nuancé. Et "toute la question est de savoir si la hausse peut se poursuivre aujourd’hui, ce qui est une possibilité, surtout si le ZEW, la statistique du jour en Europe, est supérieur aux attentes", selon eux.
"LeZEW allemand pourrait reprendre son souffle ce mois-ci" et "rebondir légèrement" après dix mois continus de recul, "pas vraiment en raison d’une forte performance économique, mais parce que les dernières données ne sont pas suffisamment mauvaises pour alimenter un nouveau déclin", ont anticipé les économistes du Crédit Agricole CIB.
Sur le terrain des valeurs, le secteur automobile réagissait positivement à la reprise du marché européen qui s’est confirmée en octobre. Renault qui a connu une progression nette de 10,5% profitait logiquement davantage en Bourse (+1,13%à 59,8 euros) que Peugeot (+0,69% à 9,1 euros) qui s’est contenté d’une avancée de 1,1% de ses immatriculations.
Michelin faisait les frais (-2,37% à 70,05 euros) d’un abaissement de sa recommandation à "sousperformer" contre "neutre" auparavant par Exane BNP Paribas.
Safran était pour sa part à l’équilibre (-0,02% à 51,9 euros) après l’abaissement de la sienne par UBS à "neutre" contre "acheter" et Airbus flanchait (-2,45% à 46,77 euros) après la révision à la baisse de son objectif de cours par Natixis.
Eurazeo à l’inverse bénéficiait (+2,70%à 53,3 euros) du relèvement de sa recommandation à "acheter" contre "neutre" par Kepler-Cheuvreux.
Bouygues montait de 0,49% à 28,77 euros. Le groupe de construction a annoncé la signature d’un contrat de 147 millions d’euros avec l’opérateur du métro de Bakou (Azerbaïdjan), pourla conception et la réalisation d’une nouvelle station.
Direct Energie prenait 3,38% à 8,87 euros, soutenu par la confirmation de ses objectifs annuels après avoir vu son chiffre d’affaires croître de 12,3% au troisième trimestre grâce à la conquête de nouveaux clients qui permet de compenser des conditions climatiques défavorables.
Air Liquide était à l’équilibre (-0,04% à 97,35 euros) alors que le groupe va déployer une infrastructure de distribution d’hydrogène pour l’automobile dans le nord-est des États-Unis.
Interparfums profitait (+0,87% Ã 20,78 euros) de la confirmation de ses objectifs pour 2014 et prévoit des ventes en "hausse significative" en 2015, soutenues par un programme de nouveautés "conséquent", et une marge opérationnelle améliorée.
Onxeo perdait 8,63% à 5,72 euros, baissant mécaniquement après l’annonce par le groupe biopharmaceutique d’une augmentation de capital d’un montant maximum de 41,6 millions d’euros, importante par rapport à sa taille, destinée à financer ses programmes de recherche et développement de médicaments orphelins en oncologie.
Havas bougeait peu (+0,09% à 6,70 euros). Le conseil d’administration du groupe publicitaire a recommandé lundi aux actionnaires d’apporter leurs titres à l’offre publique d’échange (OPE) lancée par Bolloré (+0,14% à 387 euros), qu’il avait déjà accueillie favorablement.
abx/fpo/php


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.