
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
La Bourse de Paris gagnait un peu de terrain vendredià la mi-journée (+0,45%) lors d’une séance calme, tandis que les investisseurs attendaient le discours du président de la Réserve fédérale américaine (Fed).

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
A 13H25 , l’indice CAC 40 prenait 24,50 points à 5.443,83 points dans un volume d’échanges de 885 millions d’euros. La veille, il avait fini stable (-0,02%).
Après avoir ouvert à l’équilibre, la cote parisienne a effectué quelques pas dans le vert, accélérant le mouvement en fin de matinée.
La Bourse de New York s’orientait également vers une ouverture en légère hausse.
Le contrat à terme sur l’indice vedette Dow Jones Industrial Average, qui donne sa tendance, prenait 0,23%. Celui de l’indice élargi S&P 500 gagnait 0,21% tandis que celui du Nasdaq,à dominante technologique, montait de 0,27%.
L’indice parisien a certes connu "une semaine positive" mais la tendance "haussière semble lente et sans moteur", a commenté Franklin Pichard, directeur général de Kiplink Finance.
"L’urgence à court terme" est "de trouver davantage de contenu pour alimenter la dynamique haussière", selon lui.
Les investisseurs avaient peu d’actualité à se mettre sous la dent en cette période estivale.
La thématique commerciale restait prégnante, au lendemain de la reprise du dialogue entre Washington et Pékin.
La prise de contact entre les deux premières puissances mondiales n’a débouché sur aucune avancée concrète, tandis que les nouvelles taxes douanières réciproques sont entrées en vigueur jeudi.
"La relation commerciale reste en chantier et les investisseurs sont prudents", aobservé David Madden, un analyste de CMC Markets.
Les opérateurs étaient également dans l’attente du discours du président de la Fed, Jerome Powell, qui s’exprimera à la grand-messe des banquiers centraux à Jackson Hole (Wyoming, nord-ouest des Etats-Unis).
"M. Powell devrait présenter une vision optimiste de l’économie américaine, étant donné le ton optimiste des minutes de la Fed", a estimé M. Madden.
Dans le compte-rendu de sa dernière réunion publié mercredi, la Fed a indiqué qu’elle devrait "bientôt" relever ses taux vu la vive allure de lacroissance des Etats-Unis.
– Valeurs bancaires bien orientées -
Du côté des indicateurs, l’Allemagne a enregistré une croissance robuste de 0,5% au deuxième trimestre et un excédent budgétaire record sur la première moitié de l’année.
Les créations d’entreprises ont reculé de 3,3% en juillet en France, après avoir déjà baissé de 1,1% en juin, tant du côté des micro-entreprises que des sociétés classiques.
Aux Etats-Unis, les commandes de biens durables en juillet figurent à l’agenda.
En matière de valeurs, le secteur automobile, qui a souffert lors des dernières séances, repartait à la hausse.
Valeo prenait 1,08% à 38,43 euros, Michelin 0,39% à 102,70 euros et Renault 1,03% à 72,29 euros. De son côté, Peugeot restait proche de l’équilibre (-0,04% à 23,48 euros).
Les valeurs minières repartaient du bon pied, à l’instar d’ArcelorMittal (+2,11% à 26,12 euros) et d’Eramet (+1,64% à 77,25 euros).
Les valeurs bancaires étaient également bien orientées. Société Générale s’adjugeait 1,36% à 36,43 euros, BNP Paribas 1,27% à 52,66 euros et Crédit Agricole 0,30% à 12,06 euros.
Les valeurs pétrolières progressaient dans le sillage de la haussedu cours du baril. Total gagnait 0,74% à 54,57 euros et TechnipFMC 0,50% à 26,06 euros.
vac/tq/az


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.