
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
La Bourse de Paris progressait vendredi matin (+0,28%) après avoir repris son souffle la veille, les investisseurs se concentrant sur une réunion des ministres des Finances de la zone euro.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
A 09H29 , l’indice CAC 40 prenait 14,39 points à 5.193,30 points. La veille, il avait reculé de 0,62%.
Les investisseurs se montreront "particulièrement attentifs au dossier grec avec la réunion des ministres des finances européens", indiquent les analystes de Saxo Banque.
"Les négociations sont pour le moment encore loin d’être abouties", notent-ils cependant.
La Commission européenne a toutefois écarté la possibilité de parvenir vendredi à un accord lors de la réunion de l’Eurogroupe à Riga sur la Grèce, estimant que le pays n’a pas fait assez de progrès dans le cadre de ses négociations avec ses créanciers.
Les investisseurs s’intéresseront également à la publication dubaromètre Ifo du moral des entrepreneurs en Allemagne pour le mois d’avril ainsi qu’aux commandes de biens durables en mars aux Etats-Unis.
"Quel que soit le chiffre américain, la réunion de la Fed la semaine prochaine devrait revêtir une importance particulière", estime Michael Hewson, un analyste de CMC Markets.
Les investisseurs continuent de s’interroger sur le calendrier qu’adoptera la Fed pour remonter ses taux d’intérêt, une décision de politique monétaire dépendante de la reprise aux Etats-Unis.
Enfin, les publications d’entreprises continuent à un rythme soutenu.
Du côté des valeurs, Renault prenait 4,36% à 97,67 euros, galvanisé par un chiffre d’affaires en hausse de 13,7% au premier trimestre et une confirmation des objectifs 2015.
Air Liquide perdait en revanche 1,94% à 118,75 euros, le marché accueillant fraîchement un chiffre d’affaires en hausse de 7% au premier trimestre.
Innate Pharma s’envolait de 40,69% à 12,62 euros après l’annonce d’un partenariat avec le groupe pharmaceutique britannique AstraZeneca.
Seb gagnait pour sa part 12,35% à 79,17 euros, dopé par un bond de ses ventes de 15,8% au premier trimestre.
Valeo (+0,77% à 149,90 euros) profitait de la publication d’un chiffre d’affaires en hausse de 15% au premier trimestre.
Suez Environnement (+1,15% à 18,02 euros) bénéficiait de l’annonce d’un chiffre d’affaires et un excédent brut d’exploitation (Ebitda) en croissance, tirés par l’activité à l’international et l’eau en Europe.
Gecina progressait de son côté de 2,51% à 130,60 euros après avoir confirmé "avec confiance" son objectif pour 2015 d’un maintien du résultat net part du groupe.
Guerbet prenait 1,82% à 37,44 euros après avoir confirmé son objectif de progression de ses ventes en 2015.
Saft (+2,45% à 35,50 euros) bénéficiait d’une forte croissance de son activité au premier trimestre.
cc/fpo/aje


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.