
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
La Bourse de Paris a terminé dans le vert une séance hésitante mardi (+0,10%), sans parvenir à se maintenir au-dessus du seuil symbolique des 5.200 points, dans un marché préoccupé par les discussions entre la Grèce et ses créanciers.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
L’indice CAC 40 a pris 5,05 points à 5.192,64 points, dans un volume d’échanges nourri de 4,4 milliards d’euros. La veille, l’indice parisien avait rebondi de 0,86%.
Le marché parisien a démarré sur une note positive qu’il a conservée dans la matinée, prenant plus de 1% au-dessus de 5.200 points, avant de faire machine arrière et de perdre brièvementdu terrain. Il s’est repris légèrement dans l’après-midi, tandis que Wall Street a ouvert en hausse.
"Le marché a réussi à se rattraper déjà lundi après avoir accusé un peu le coup vendredi", souligne Andréa Tuéni, un analyste de Saxo Banque.
Les indices européens cherchent à maintenir leur hausse, le CAC 40 ayant pris plus de 20% depuis le 1er janvier, ce qui peut pousser à des prises de bénéfices une fois certains seuils atteints.
Selon M. Tuéni, la cote manque cependant de catalyseur "pour justifier une nouvelle phase de hausse" et se trouve dans "une phase d’attente".
"Le marché avait peut-être surréagi à certaines publications d’entreprises" dans la matinée, souligne en outre Xavier de Villepion, vendeur d’actions chez HPC.
Par ailleurs, les investisseurs tiennent relativement à distance leurs inquiétudes sur le dossier grec mais restent attentifs aux développements du dossier.
Il y a "plusieurs sons de cloche autour de la Grèce et toujours pas d’accord tangible", note M. Tuéni. "Pour le moment, cela empêche un rebond durable", fait-il remarquer.
Côté indicateurs, la confiance des milieux financiers allemands a enregistré une baisse inattendue en avril après cinq mois ininterrompus de hausse, selon le baromètre ZEW.
Parmi les valeurs, Publicis s’est distingué en tête du CAC 40 après une activité en hausse et meilleure que prévuau premier trimestre.
Schneider Electric a gagné 0,41% à 70,47 euros grâce à un chiffre d’affaires en forte croissance pour le premier trimestre.
L’Oréal a fini en hausse (+0,54% à 178,15 euros). Le groupe a publié un chiffre d’affaires en forte hausse de 14,1% au premier trimestre et confirmé ses objectifs annuels.
Teleperformance a grimpé (+5,92% à 69,79 euros) à l’issue d’un premier trimestre encourageant.
Soitec a finalement perdu 2,22% à 0,88 euro après un chiffre d’affaires en baisse de près de 10% pour son exercice décalé 2014-2015.
cc/fpo/els


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.