
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
La Bourse de Paris repassait en territoire positif mardi en début d’après-midi, dans un marché totalement déboussolé et indécis avant une réunion cruciale de la Réserve fédérale américaine...

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
La Bourse de Paris repassait en territoire positif mardi en début d’après-midi, dans un marché totalement déboussolé et indécis avant une réunion cruciale de la Réserve fédérale américaine.
A 13H43 (11H43 GMT), l’indice CAC 40 gagnait 9,47 points à 3.134,66 points. Il a évolué depuis le début de la séance dans une fourchette très large entre +2% et -4%.
"Dans des phases de tension extrême il est courant de voir de tels mouvements de montagnes russes", a commenté Renaud Murail, gérant d’actions chez Barclays Bourse.
Les indicateurs mesurant la volatilité des marchés sont au plus haut depuis plus de deuxans mardi, se rapprochant des pics de la crise financière de 2008, tant en Europe qu’aux Etats-Unis.
"Ce qui est inédit c’est que depuis onze séances, le moindre rebond n’a pas réussi à tenir plus de dix minutes. On attend de voir si celui-là va durer", a souligné M. Murail.
Le marché rebondissait alors que les investisseurs repassaient à l’achat sur certains titres qui avaient beaucoup baissé en début de séance notamment les valeurs cycliques à l’image de Renault qui s’adjugeait 1,94% à 28,95 euros, de Peugeot (+3,31% à 21,05 euros) ou encore d’Arcelor-Mittal (+0,74% à 16,15 euros).
Le secteur énergétique restait très pénalisé par le recul des cours du pétrole, Total perdant 2,07% à 32,60 euros et EDF 4,22% à 21,11 euros.


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.