La Bourse de Paris de nouveau en baisse (-0,64%), toujours anxieuse face à la Grèce

La Bourse de Parisévoluait à nouveau en baisse mardi matin (-0,64%), après un bref sursaut à l’ouverture, l’anxiété liée aux prix bas du pétrole et au scrutin grec reprenant le dessus.

Publié le  à 0 h 0

🎁 Sécurisez vos plus-values à un taux attractif

Annonce

EURO+, le fonds euros à suivre

Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.

La Bourse de Paris de nouveau en baisse (-0,64%), toujours anxieuse face à la Grèce

A 10H03 , l’indice CAC 40 perdait 26,43 points à 4.084,93 points. La veille, il avait décroché de 3,31% déjà sous le coup de ces mêmes inquiétudes.

Le marché parisien a réussi dans les premières minutes d’échanges à repartir du bon pied, mais il a vite fait une rechute.

"La vague d’inquiétude, déclenchée par le risque de sortie de la Grèce de la zone euro et par lanouvelle chute des cours du pétrole qui renforce les pressions désinflationnistes à travers le monde, devrait avoir du mal à s’infléchir à court terme", ont souligné les analystes du Crédit Mutuel CIC.

"Aujourd’hui, tout paraît possible" et "la seule certitude est la volatilité",ont résumé les analystes de Aurel BGC.

"A noter que les (indicateurs d’activités) PMI des services en Europe et l’ISM non-manufacturier (aux Etats-Unis) sont les principaux rendez-vous du jour et devraient jouer un rôle sur la direction des indices actions", ont-ils complété.

En France, l’activité du secteur privé a affiché en décembre sa meilleure performance depuis huit mois, tandis que le moral des ménages a de nouveau gagné deux points en décembre.

Aux États-Unis, les commandes industrielles en novembre sont aussi au programme.

Sur leterrain des valeurs, CGG gagnait 1,02% à 4,77 euros, les investisseurs accueillant favorablement un taux d’utilisation des navires stables au 4e trimestre, malgré un abaissement de sa recommandation à "vendre" contre "neutre" auparavant par UBS.

Ubisoft profitait largement pour sa part(+2,83% à 15,45 euros) du relèvement de sa recommandation à "surpondérer" contre "neutre" par JP Morgan. Tout comme Danone (+0,65% à 52,82 euros) relevé à "surpondérer" contre "souspondérer" par Barclays.

A l’inverse Casino souffrait (-3,22% à 71,53 euros) de l’abaissement de lasienne à "neutre" contre "vendre" auparavant par Bank of America-Merrill Lynch.

Le groupe M6 perdait 0,29% à 15,29 euros après la publication des audiences annuelles des chaînes françaises, montrant une forte dégradation de sa part de marché. TF1 qui a bénéficié d’une bonne tenuede ses audiences était à l’équilibre (-0,04% à 12,40 euros), tout comme le groupe NRJ (stable à 6,50 euros) malgré sa montée et NextRadio TV (stable à 26,30 euros) en dépit du doublement de la part de marché de RMC (NextRadio TV).

Solocal perdait 3,37% à 0,60 euro. PagesJaunes,filiale du groupe, a annoncé le lancement de PagesJaunesDoc, une solution de prise de rendez-vous en ligne dédiée aux professionnels de la santé afin de faciliter la mise en relation avec les patients.

Argan perdait 1,06% à 19,59 euros. La société foncière spécialisée dans la construction et la gestion de plateformes logistiques, a tenu ses engagements en matière de chiffre d’affaires en 2014, en dépit d’un petit fléchissement en fin d’année.

abx/fka/etr

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de La Bourse de Paris de nouveau en baisse (-0,64%), toujours anxieuse face à la Grèce :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre note pour La Bourse de Paris de nouveau en baisse (-0,64%),... ? Je note La Bourse de Paris de nouveau en baisse (-0,64%), toujours anxieuse face à la Grèce

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article La Bourse de Paris de nouveau Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également