
Analyse des marchés américains : dollar sur ses plus bas, impacts de la baisse des taux à venir
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
La Bourse de Paris a débuté prudemment (-0,46%) mercredi sa dernière séance complète de l’année, en continuant à suivre les cours du pétrole, sa seule boussole dans un agenda toujours aussi calme.
Publié le par à 0 h 0
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
A 09H20 , l’indice CAC 40 perdait 21,53 points à 4.679,83 points. La veille, il avait fini en hausse de 1,81%, à la faveur d’un redressement des cours du brut, tout comme Wall Street quelques heures plus tard.
"Les indices américains ont fini en belle hausse hier soir dans le sillage de la hausse du prix du baril de pétrole et du secteur de l’énergie", a souligné John Plassardde Mirabaud Securities.
Mais après un rebond mardi soir à New York, les cours du pétrole se sont de nouveau orientés à la baisse mercredi en Asie ce qui pesait sur la cote parisienne.
Dans ce contexte, les chiffres des réserves et de la production américaines de brut dansl’après-midi seront les plus regardées d’une séance qui s’annonce néanmoins aussi calme que les précédentes en pleine trêve des confiseurs.
"Cela commence à lasser, mais nous observerons (...) avec intérêt l’évolution du prix du baril de pétrole", a noté M. Plassard qui prévoit aussi de suivre "avec attention la publication de la masse monétaire M3 de la zone euro (en novembre) ainsi que de nouvelles statistiques concernant l’immobilier américain".
Les États-Unis publieront en effet les promesses de ventes de logements en décembre.
"Les volumes,comme on l’imagine, ne devraient pas être au rendez-vous à la veille du 31 décembre", où la place parisienne n’ouvrira ses portes que pour une demi-séance, a également rappelé M. Plassard.
Sur le terrain des valeurs, le secteur pétrolier et des matières premières baissait un peu,suivant de près comme les jours précédents les évolutions des cours du brut. Total perdait 0,88% à 41,77 euros, Technip 1,20% à 46,52 euros et ArcelorMittal 0,72% à 3,86 euros.
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
Mauna Kea Technologies dévoile les contours de son plan de sauvegarde pour assurer son redressement.
Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE a été maintenu à 2 %.
Les ETF actifs sont en vogue outre-Atlantique. En Europe, les ETF actifs sont encore sous observation. BNP Paribas entend bien ne pas rater le (...)
Saxo Banque, expert du trading et de l’investissement multi-actifs en bourse, ouvre son expertise aux professionnels de la gestion en France.
Hopium annonce la mise en œuvre du remboursement des préventes du véhicule Machina.