
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
La Bourse de Paris a débuté positivement vendredi (+0,13%) une séance très chargée entre la décision rendue par la Banque du Japon, des chiffres de croissance en Europe et aux États-Unis et des résultats de sociétés.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
A 09H27 , l’indice CAC 40 prenait 5,95 points à 4.426,53 points. La veille, il avait fini en baisse de 0,59%.
Les investisseurs ont commencé la journée en prenant connaissance de la décision prise par la Banque du Japon qui a annoncé vendredi des ajustements à sa politique monétaire, en évoquant notamment les incertitudes que fait peser le Brexit.
Elle a laissé le montant de son programme de rachat d’actifs inchangé, à 80.000 milliards de yens par an (690 milliards d’euros), mais elle a décidé de doubler la part allouée aux ETF (produits financiers qui répliquent indices et paniers d’actifs) ainsi qu’un programme de prêt en dollars américains.
"La Banque du Japon a assoupli sa politique mais n’a pas impressionné les marchés" puisque "même la Bourse de Tokyo, qui est la principale bénéficiaire de ce changement, a vu ses actions baisser", a souligné Jasper Lawler, un analyste de CMC Markets.
La cotefaisait face par ailleurs à un nombre particulièrement conséquent de publications d’entreprises.
"Le déluge de publications se poursuit de part et d’autre de l’Atlantique (...) Mais la proximité du mois d’août explique cette avalanche, que le marché tentera de nouveau de digérer ce matin", ont souligné les analystes de Aurel BGC.
"Néanmoins, le rendez-vous le plus important de la journée se déroulera après-séance avec la publication des tests de résistance des banques européennes, à 22h00 (heure de Paris)", ont-ils complété.
Du côté des indicateurs, en France, l’activité économique a stagné au 2e trimestre, tout comme les dépenses de consommation des ménages.
Outre les chiffres de croissance au 2e trimestre tant en Europe qu’aux Etats-Unis, la zone euro publiera sa première estimation d’inflation en juillet et le chômage du mois de juin.
Outre-Atlantique, l’activité économique dans la région de Chicago et la confiance des consommateurs (Université de Michigan) en juillet sont également attendues.
Sur le terrain des valeurs, Kering prenait la tête du CAC 40 (+6,69% à 170,70 euros), portépar l’accélération de la croissance de ses ventes au deuxième trimestre et un discours confiant pour le second semestre.
A la dernière place, Essilor à l’inverse souffrait (-5,06% à 115,45 euros) de la révision en baisse d’un des objectifs d’activité sur l’exercice en cours.
Sanofi reculait de 0,54% à 75,88 euros après avoir confirmé son objectif annuel de bénéfice "globalement stable" en 2016 à taux de change constants, malgré un repli de 11,1% de son bénéfice net au deuxième trimestre
Safran perdait 3,70% à 61,87 euros pénalisé par un bénéfice net ajusté en retrait de 25,9% au premier semestre en raison d’une base de comparaison défavorable, avec la cession de titres Ingenico au premier semestre 2015.
L’Oréal refluait de 2,94% à 169,80 euros, souffrant d’un bénéfice net en fort repli au premier semestre sur un an, enraison notamment de dépréciations sur deux de ses marques, mais a confirmé ses prévisions pour 2016.
Lagardère montait de 3,78% à 22,12 euros, soutenu par un résultat net part du groupe de 44 millions d’euros, multiplié par cinq sur un an au premier semestre.
ArcelorMittal gagnait 3,14% à 5,62 euros, grâce à un bénéfice net de 1,1 milliard de dollars au deuxième trimestre, tiré par un gain exceptionnel lié à des avantages au personnel de sa filiale américaine.
EDF décollait de 8,68% à 11,96 euros. Le groupe a publié des résultats globalementen baisse au premier semestre, mais meilleurs que prévu, pénalisés par une concurrence accrue et la dégringolade des prix de l’électricité.
Natixis montait de 4,09% à 3,57 euros après avoir enregistré au deuxième trimestre un bénéfice net en baisse de 15%, affecté par une dépréciation liée à l’assureur-crédit Coface dont elle est actionnaire.
Vallourec gagnait 3,78% à 3,30 euros. Le spécialiste des tubes sans soudure a confirmé ses objectifs pour 2016 après une perte nette de 415 millions d’euros au premier semestre.
Rexel bondissait de 4,74%à 13,15 euros après avoir confirmé ses objectifs prudents pour l’exercice en cours après être revenu dans le vert au deuxième trimestre.
ADP s’enfonçait de 6,50% à 91,49 euros. Le groupe a annoncé un recul de 24% de son bénéfice au premier semestre, à 127 millions d’euros, pénalisé par une révision à la baisse de sa prévision de bénéfice net pour 2016 après un premier semestre difficile.
NRJ Group baissait de 2% à 9,31 euros en dépit d’un bénéfice net de 16,2 millions d’euros, en progression de 48,6%, au premier semestre.
Elior Group reculait de 3,93% à 19,21 euros. Le groupe de restauration collective et commerciale a confirmé ses objectifs pour son exercice décalé 2015-2016, après la publication d’un chiffre d’affaires 9 mois en hausse de 3,3%, tiré par la restauration collective.
abx/jbo/pre


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.