
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
La Bourse de Paris débutait à l’équilibre vendredi (-0,02%), dans la foulée de chiffres de croissance inférieurs aux attentes en France et en Allemagne au deuxième trimestre et avant une réunion de l’Eurogroupe sur la Grèce.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
A 09H19 , l’indice CAC 40 perdait 1,07 point à 4.985,78 points. La veille, il avait fini en hausse de 1,25% rebondissant après deux séances très difficiles où la cote avait plongé de plus de 5%.
"La banque centrale chinoise ayant clairement décidé de reprendre la main sur l’évolution de la parité du renminbi, la focalisation se renforce sur deux autres éléments", à savoir la Grèce et "la vigueur de la croissance économique de par le monde, et en particulier en zone euro aujourd’hui", ont résumé les stratégistes du Crédit Mutuel CIC.
Après une nuit de débats compliqués, le Parlement grec a adopté le troisième plan d’aide au pays, juste au moment de l’ouverture des marchés européens et à quelques heures de l’Eurogroupe censé entériner le projet.
Cette réunion s’annonce compliquée du fait des "questions" que se pose encore Berlin, tandis que le FMI mettait désormais des conditions très nettesà sa participation financière.
Côté croissance, "avant la publication du PIB pour l’ensemble de la zone euro à 11H00 (09H00 GMT), celle pour la France est décevante, avec simple stabilisation du PIB au 2e trimestre 2015", ont noté les analystes du Crédit Mutuel CIC.
L’activité économique française a en effet stagné au deuxième trimestre, alors qu’elle était attendue en croissance, selon l’Insee qui a cependant révisé à la hausse son estimation de la croissance du produit intérieur brut au premier trimestre (+0,7% au lieu de +0,6%).
Mais la croissance allemande a également un peu déçu les attentes, enregistrant malgré tout une légère croissance de 0,4% (contre +0,5% attendu).
Côté chinois, après trois dévaluations en trois jours, la pression retombait alors que la banque centrale chinoise (PBOC) a relevé légèrement vendredi, de 0,05%, son taux de référence du yuan face au dollar, inversant donc la tendance.
En terme d’indicateurs, outre la croissance en Europe, aux États-Unis les prix à la production en juillet, le production industrielle pour le même mois, ainsi que la confiance des consommateursen août (Université de Michigan) sont également à l’agenda.
Sur le terrain des valeurs, ADP prenait 0,90% à 106,55 euros, soutenu par une augmentation de 4,8% au mois de juillet, porté par les départs en vacances, avec 9,5 millions de passagers.
Air France-KLM était stable (+0,05% à 6,29 euros). La procédure judiciaire opposant Air France au principal syndicat de pilotes de la compagnie, le SNPL, sur la mise en oeuvre du plan de restructuration "Transform", va se poursuivre, la direction ayant assigné le syndicat au fond, selon des sources concordantes.
Veolia Environnement était pénalisé (-0,83% à 20,36 euros) par un abaissement de se recommandation à "neutre" contre "acheter" auparavant par Société Générale.
Les valeurs liées à la Chine continuaient à regagner du terrain après les forts remous provoqués par les dévaluations. Renault gagnait 0,81% à 82,95 euros, Peugeot 1,15% à 17,20 euros et Valeo 0,43% à 117,75 euros.
A l’inverse le secteur pétrolier était entraîné par la nouvelle chute des cours du brut, Total perdant 0,73% à 44,06 euros et Technip 0,69% à 49,35 euros.
abx/fpo/mml


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.