
Analyse des marchés américains : dollar sur ses plus bas, impacts de la baisse des taux à venir
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
La Bourse de Paris a fini en très légère hausse lundi (+0,16%), les investisseurs faisant le choix de la prudence pour débuter une semaine chargée en rendez-vous importants.
Publié le par à 0 h 0
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
L’indice CAC 40 a gagné 6,90 points à 4.388,00 points, dans un volume d’échanges faible de 2,3 milliards d’euros. Vendredi, il avait gagné0,11%.
Le marché parisien a débuté la séance proche de l’équilibre, puis a gagné en dynamisme à la faveur d’un indicateur en Allemagne meilleur qu’attendu, avant de finalement redevenir plus circonspect.
"La semaine débute par un regain de prudence" en raison à la fois"de la réapparition de tensions liées au Brexit" et "du fait d’un agenda très chargé" dans les prochains jours avec de gros indicateurs et les réunions des banques centrales japonaise et américaine, a résumé Alexandre Baradez, un analyste de IG France.
La publication d’un baromètre Ifo du moral des entrepreneurs allemands "relativement bon a constitué la bonne nouvelle de la matinée et a permis aux indicateurs européens d’accélérer", a-t-il détaillé.
Cet indicateur s’est en effet légèrement dégradé en juillet, mais moins qu’escompté compte tenu du Brexit.
"Mais l’effondrement d’un indicateur avancé de sentiment au Royaume-Uni pour le 2e trimestre", publié un peu plus tard, couplé à de nouvelles déclarations de la chef du gouvernement écossais, Nicola Sturgeon, en faveur de l’indépendance, "ont marqué la fin de la détente" et l’indice parisien "n’a pas réussi à trouver un second souffle ensuite", a poursuivi M. Baradez.
La cote "est d’autant plus revenue à sa prudence initiale que la semaine est très chargée", avec des chiffres de croissance au 2e trimestre, notamment du Royaume-Uni, en plus des réunions debanquiers centraux, a-t-il noté en y voyant "une grosse semaine de test post-Brexit".
Du côté des valeurs, Sartorius Stedim Biotech a pris 4,67% à 64,79 euros grâce à un premier semestre meilleur que prévu et des objectifs revus en hausse.
SEB a gagné 7,07% à 122,65 euros, le marché saluant les résultats du premier semestre de la société tout comme ses perspectives annuelles.
Air France-KLM a perdu 2,32% à 5,26 euros, pénalisé par un abaissement de recommandation de Société Générale et alors que les hôtesses de l’air et stewards d’Air France sont appelés à la grève à partir de mercredi, pour une semaine.
L’Oréal s’est élevé de 0,37% à 175,20 euros après avoir annoncé la signature d’un accord définitif pour l’acquisition de la marque américaine de maquillage et de soins de la peau IT Cosmetics pour un montant de 1,2milliard de dollars en numéraire.
EDF a fini à l’équilibre . Une action en justice du comité central d’entreprise (CCE) d’EDF pour tenter d’empêcher que le dossier Hinkley Point (construction de deux réacteurs EPR en Angleterre) soit soumis au conseil d’administration de l’électricien prévu jeudi n’a pas abouti, l’audience ayant été fixée la semaine prochaine.
abx/fpo/pre
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
Mauna Kea Technologies dévoile les contours de son plan de sauvegarde pour assurer son redressement.
Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE a été maintenu à 2 %.
Les ETF actifs sont en vogue outre-Atlantique. En Europe, les ETF actifs sont encore sous observation. BNP Paribas entend bien ne pas rater le (...)
Saxo Banque, expert du trading et de l’investissement multi-actifs en bourse, ouvre son expertise aux professionnels de la gestion en France.
Hopium annonce la mise en œuvre du remboursement des préventes du véhicule Machina.