
Valeo : nouvelle offre de souscription d’actions réservée aux salariés du Groupe
Valeo renouvelle son offre de souscription d’actions réservée aux salariés du Groupe.
La Bourse de Paris débutait en recul lundi matin (-0,39%) une séance qui s’annonce calme en raison de la fermeture de nombreuses places boursières à travers le monde pour un jour férié.
Publié le par à 0 h 0
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
A 09H21 , l’indice CAC 40 perdait 20,03 points à 5.122,86 points. Vendredi, il avait terminé stable (-0,07%).
La séance "devrait être relativement calme en raison de la fermeture de plusieurs places boursières et notamment les marchés américains", indiquent dans une note les analystes de Saxo Banque.
Londres restera également portes closes.
Les investisseurs auront peu d’éléments à se mettre sous la dent en l’absence d’indicateurs de premier plan à l’agenda, en dehors du retour du Japon à un déficit commercial en avril après avoir affiché son premier excédent commercial en près de trois ans en mars.
Les marchés garderont cependant un oeil attentif sur l’évolution des discussions entre la Grèce et ses créanciers.
"Le dossier grec devrait rester au coeur de l’actualité alors que les remboursements prévus pour le mois de Juin s’annoncent compliqués", relève Saxo Banque.
Le ministre de l’Intérieur grec a assuré que son pays ne rembourserait pas le FMI en juin : des propos nuancés ensuite par le ministre des Finances Yanis Varoufakis, mais qui confirment qu’Athènes juge être allée au bout des concessions à ses créanciers.
Du côté des valeurs, Nexity perdait 0,34% à 37,92 euros après l’annonce par BPCE de la cession de 10,7% des parts du groupe immobilier pour quelque 206 millions d’euros.
Les valeurs cycliques, les plus sensibles à la conjoncture, avaient tendance à peser sur le marché à l’image de Bouygues (-1,17% à 36,78 euros), Saint-Gobain (-0,82% à 42,96euros) et Vinci (-0,58% à 55,15 euros), tout comme le secteur bancaire : BNP Paribas perdait 1,21% à 56,32 euros, Société Générale 0,45% à 44,55 euros et Crédit Agricole 0,21% à 14,13 euros.
GDF Suez/Engie reculait pour sa part de 0,93% à 18,55 euros. Le groupe a manifesté son intérêt de s’allier à Areva (+0,13% à 9,20 euros) sous la forme d’une "prise de participation", selon son PDG Gérard Mestrallet.
Derichebourg s’envolait de son côté de 9,27% à 3,21 euros après avoir renoué avec les bénéfices au premier semestre de son exercice décalé 2014-2015.
cc/sl/php
Valeo renouvelle son offre de souscription d’actions réservée aux salariés du Groupe.
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
Mauna Kea Technologies dévoile les contours de son plan de sauvegarde pour assurer son redressement.
Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE a été maintenu à 2 %.
Les ETF actifs sont en vogue outre-Atlantique. En Europe, les ETF actifs sont encore sous observation. BNP Paribas entend bien ne pas rater le (...)
Saxo Banque, expert du trading et de l’investissement multi-actifs en bourse, ouvre son expertise aux professionnels de la gestion en France.