
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
La Bourse de Paris débutait en recul lundi matin (-0,39%) une séance qui s’annonce calme en raison de la fermeture de nombreuses places boursières à travers le monde pour un jour férié.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
A 09H21 , l’indice CAC 40 perdait 20,03 points à 5.122,86 points. Vendredi, il avait terminé stable (-0,07%).
La séance "devrait être relativement calme en raison de la fermeture de plusieurs places boursières et notamment les marchés américains", indiquent dans une note les analystes de Saxo Banque.
Londres restera également portes closes.
Les investisseurs auront peu d’éléments à se mettre sous la dent en l’absence d’indicateurs de premier plan à l’agenda, en dehors du retour du Japon à un déficit commercial en avril après avoir affiché son premier excédent commercial en près de trois ans en mars.
Les marchés garderont cependant un oeil attentif sur l’évolution des discussions entre la Grèce et ses créanciers.
"Le dossier grec devrait rester au coeur de l’actualité alors que les remboursements prévus pour le mois de Juin s’annoncent compliqués", relève Saxo Banque.
Le ministre de l’Intérieur grec a assuré que son pays ne rembourserait pas le FMI en juin : des propos nuancés ensuite par le ministre des Finances Yanis Varoufakis, mais qui confirment qu’Athènes juge être allée au bout des concessions à ses créanciers.
Du côté des valeurs, Nexity perdait 0,34% à 37,92 euros après l’annonce par BPCE de la cession de 10,7% des parts du groupe immobilier pour quelque 206 millions d’euros.
Les valeurs cycliques, les plus sensibles à la conjoncture, avaient tendance à peser sur le marché à l’image de Bouygues (-1,17% à 36,78 euros), Saint-Gobain (-0,82% à 42,96euros) et Vinci (-0,58% à 55,15 euros), tout comme le secteur bancaire : BNP Paribas perdait 1,21% à 56,32 euros, Société Générale 0,45% à 44,55 euros et Crédit Agricole 0,21% à 14,13 euros.
GDF Suez/Engie reculait pour sa part de 0,93% à 18,55 euros. Le groupe a manifesté son intérêt de s’allier à Areva (+0,13% à 9,20 euros) sous la forme d’une "prise de participation", selon son PDG Gérard Mestrallet.
Derichebourg s’envolait de son côté de 9,27% à 3,21 euros après avoir renoué avec les bénéfices au premier semestre de son exercice décalé 2014-2015.
cc/sl/php


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.