
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
La Bourse de Paris a débuté la semaine sans prendre de risque (+0,03%), les chiffres de croissance chinois n’étant pas suffisamment solides pour ébranler l’attentisme qui prévaut souvent avant une réunion de la BCE.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
L’indice CAC 40 a pris lundi 1,28 point à 4.704,07 points, dans un volume d’échanges peuétoffé de 2,6 milliards d’euros. Vendredi, il avait pris 0,59%.
Prudent à l’ouverture, le marché parisien a pris un peu d’assurance dans le courant de la matinée, avant de revenir s’ancrer près de l’équilibre.
"Le marché a du mal à trouver une direction", a résumé Renaud Murail, un gérant de Barclays Bourse.
"Les chiffres chinois sont assez difficiles à décrypter, même s’ils valident quand même plus l’idée d’une transition que celle d’un atterrissage brutal, avec le basculement d’une économie très basée sur l’exportation vers une économie reposant plus sur la consommation intérieure", a-t-il développé.
La croissance chinoise a ralenti à 6,9% sur un an au troisième trimestre, soit la plus faible performance trimestrielle depuis la crise financière de 2009, un chiffre toutefois un peu supérieur aux attentes des analystes.
Cette publication a un peu soutenu la cote parisienne dans la matinée, mais "l’effet s’est vite érodé car ces chiffres ne sont pas encore assez probants non plus", a-t-il ajouté.
La place "manque un peu de catalyseur et de matière pour pouvoir aller plus haut", après avoirdéjà réalisé un beau rebond depuis le début octobre, a souligné M. Murail. "Pour aller plus haut, il va falloir plus d’éléments concrets en termes de politique monétaire et de résultats d’entreprises", selon lui.
"Le rendez-vous de la semaine" sera ainsi la réunion de la Banquecentrale européenne jeudi, "même si celle-ci n’apportera sans doute pas beaucoup d’éléments nouveaux", a poursuivi M. Murail.
Parmi les valeurs, Eurofins Scientific a bondi (+9,36% à 313,20 euros) après avoir relevé ses objectifs à l’horizon 2020.
Danone a gagné 1,96% à 59,41 euros. Le groupe a vu son chiffre d’affaires croître de 4,2% au troisième trimestre avec une amélioration progressive de sa principale activité, les produits laitiers frais, tout en confirmant ses objectifs pour 2015.
Solocal a pris 2,41% à 0,30 euro après avoir conclula cession de la régie publicitaire sur internet Horyzon Media dans le cadre d’un recentrage de ses activités.
Boiron a chuté (-7,30% à 76,50 euros) après avoir publié un chiffre d’affaires au troisième trimestre en baisse de 2,4%, tout en soulignant que son résultat opérationnelen 2015 "pourrait ne pas atteindre le niveau de 2014".
Vivendi a souffert (-2,12% à 21,48 euros) d’informations de presse évoquant une chute du nombre d’abonnés en septembre.
abx/fpo/tes


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.