
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
La Bourse de Paris a finalement décidé d’aller de l’avant vendredi (+1,31%) au terme d’une séance surtout dominée par la volatilité, avant d’aborder une semaine décisive où tous les yeux seront braqués sur la BCE.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
L’indice CAC 40 a gagné 56,42 points à 4.379,62 points, dans un volume d’échanges soutenu de 6,3milliards d’euros. La veille, le marché parisien avait pris 2,37%.
La cote parisienne, soumise depuis plusieurs jours à des mouvements extrêmement erratiques, a d’abord ouvert en baisse. Elle a ensuite fait beaucoup d’allers-retours entre le rouge et le vert, avant d’opter pour une nette hausse au moment même où Wall Street faisait, elle, ses premiers pas en recul.
Au-delà de la tendance du jour, "la cote est surtout erratique", a estimé Mikaël Jacoby, responsable du courtage Europe continentale de Oddo Securities.
"Le marché est nerveux à l’approche dela réunion de la Banque centrale européenne, mais pas seulement", a-t-il poursuivi.
"Les mouvements importants à l’oeuvre sur le marché des matières premières", pétrole en tête, et sur celui des devises "conduisent à des arbitrages conséquents" car ils "changent beaucoup l’équilibre des forces", selon lui.
Cet ensemble de facteurs "explique les variations marquées et erratiques", complète-t-il. Et même si aujourd’hui la place finit dans le vert, "la tendance à plus long terme est loin d’être claire", a estimé M. Jacoby.
La Banque centrale européenne tient sa réunion de politique monétaire le 22 janvier, un événement très attendu qui pourrait voir le programme de rachats d’actifs de l’institution de Francfort s’étendre aux dettes souveraines.
Cette éventualité a été rendue jeudi plus probable encore par la décisionde la Banque nationale suisse (BNS) de ne plus intervenir sur les marchés pour empêcher sa monnaie de s’apprécier, provoquant un mini-krach boursier à Zurich et l’envolée du franc suisse.
Le Français Benoît Coeuré, membre du directoire de la BCE, a par ailleurs confirmé dans le quotidien Libération de vendredi que l’institution étudiera un rachat d’obligations souveraines lors de sa réunion du 22 janvier, afin de lutter contre la déflation qui menace.
Du côté des indicateurs, l’inflation est passée en territoire négatif en décembre dans la zone euro, avecun recul des prix de 0,2% et celle de l’Allemagne est ressortie à 0,2% en décembre et à 0,9% en moyenne en 2014.
Aux Etats-Unis, les prix à la consommation ont accusé leur plus fort recul depuis six ans en décembre, avec une baisse de 0,4%, conforme aux attentes.
Du côtédes valeurs, Peugeot PSA Citroën a gagné 2,17% à 11,30 euros et Renault 2,06% à 62,94 euros après avoir respectivement vu leurs ventes européennes progresser de 3,7% et 13,3% en 2014.
En revanche, Zodiac Aerospace a perdu 2,98% à 29,50 euros après avoir annoncé que le plan de redressement de sa branche sièges prendrait plus longtemps et coûterait plus cher que prévu.
Casino a également accusé le coup (-5,29% à 74,46 euros) après la publication d’un chiffre d’affaires 2014 en légère baisse (-0,3%) et un abaissement de recommandation par Natixis à "neutre" contre "acheter" auparavant.
Carrefour a en revanche évolué dans le vert (+3,93% à 27,38 euros), alors que son chiffre d’affaires au quatrième trimestre a augmenté de 2%.
Air France-KLM a perdu du terrain (-3,13% à 7,44 euros) après avoir cédé un bloc d’actions du groupe espagnol Amadeus représentant 2,2% du capital du numéro un mondial de la réservation de voyages, pour un montant net de 327 millions d’euros.
abx/fka/cj


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.