
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
La Bourse de Paris a ouvert en hausse jeudi (+0,42%), abordant avec optimisme une journée principalement animée par une réunion de l’Opep, la séance s’annonçant par ailleurs calme en raison d’un jour férié en France.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
A 09H23 , l’indice CAC 40 prenait 22,20 points à 5.363,54 points. La veille, il avait fini en léger reflux de 0,13%.
"C’est bien évidemment la réunion de l’Opep qui sera le point d’orgue de la journée", ont noté les experts de Mirabaud Securities Genève.
L’Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) et ses partenaires, dont la Russie, qui se réunissent à Vienne, devraient prolonger jusqu’en mars 2018leurs quotas de production de pétrole mais cet effort pour réduire les stocks mondiaux et faire remonter les prix se heurte au dynamisme de l’offre américaine.
"La perspective, à la fin du mois dernier, qu’il n’y ait pas d’accord avait entraîné les cours du pétrole à leurs niveauxles plus bas depuis la fin novembre", a rappelé Michael Hewson, un analyste de CMC Markets.
Et selon lui, si le sommet ne s’achève pas au minimum sur une extension de neuf mois des quotas, la déception risque d’être au rendez-vous pour les marchés.
Les investisseurs ont parailleurs pris connaissance dans la soirée du compte-rendu de la dernière réunion de la Réserve fédérale américaine (Fed) qui va dans le sens de leurs anticipations d’un resserrement au mois de juin.
La majorité du Comité monétaire de la banque centrale penche en effet pour une nouvelle hausse des taux d’intérêt "bientôt", même si certains ont mis en exergue les incertitudes qui entourent la politique de relance du président Donald Trump, selon les minutes publiées mercredi soir.
Du côté des indicateurs, l’agenda est peu fourni avec la 2e estimation du PIBbritannique et les demandes hebdomadaires d’allocations chômage aux États-Unis.
Sur le terrain des valeurs, Safran gagnait 1,12% à 76,96 euros et Zodiac 0,20% à 23,01 euros, à la reprise de la cotation de leurs titres qui avaient été suspendue mercredi avant que le groupe aéronautique ne confirme son intention de racheter l’équipementier, mais après avoir revu son offre à la baisse.
BNP Paribas montait de 0,39% à 67,10 euros. La banque a écopé mercredi d’une amende de 350 millions de dollars aux États-Unis pour des malversations commises par ses traders surle marché des changes.
Recylex perdait 1,94% à 6,08 euros, la division par quatre de sa perte nette et la forte amélioration de sa performance opérationnelle en 2016 ne suffisant pas à rassurer les investisseurs.
abx/jra/spi


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.