
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
La Bourse de Paris a démarré (+0,32%) dans le vert lundi une séance dénuée de rendez-vous macroéconomiques majeurs, durant laquelle les investisseurs devraient continuer de suivre le dossier grec.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
A 09H25 , l’indice CAC 40 prenait 16,25 points à 5.140,64 points. Vendredi, il avait terminé stable (+0,06%).
"La Grèce restera au centre de l’attention mais les questions les plus urgentes ont été traitées", soulignent dans une note les stratégistes du courtier Aurel BGC.
Le pays entre dans une semaine à hauts risques, avec deux tests majeurs lundi pour l’économie et le Premier ministre Alexis Tsipras : la réouverture des banques et une hausse de TVA de 10 points sur une série de biens et services.
L’ensemble des succursales des banques grecques à travers le pays ont levé leur rideau resté baissé, pour la plupart, depuis le 29 juin.
Le Parlement grec avait voté dans la douleur mercredi ces hausses de TVA, conformément aux engagements pris lors d’un sommet européen mouvementé à Bruxelles. En échange, ses partenaires ont promis un nouveau plan d’aide, le troisième depuis 2010.
"Les investisseurs devraient maintenant s’intéresser aux négociations pour finaliser le plan d’aide", poursuit Aurel BGC.
"Le risque d’une crise majeure en Grèce se dissipe à court terme mais le dossier est loin d’être clos du fait de la fragilité grandissante du gouvernement", ajoutent de leur côté les stratégistes de Crédit Mutuel-CIC.
La séance est en revanche dénuée d’indicateurs majeurs, tandis que les publications d’entreprises vont progressivement s’intensifier sur la cote cette semaine.
Du côté des valeurs, Schneider Electric était stable (+0,06% à 63,93 euros) après l’annonce d’un accord pour associer au sein d’une nouvelle société certaines de ses activités de logiciels industriels avec celles du britannique Aveva.
Havas (+0,88% à 8,07 euros) profitait d’un démarrage de couverture à "acheter" par le courtier Jefferies.
De son côté, Spie (+3,50% à 19,24 euros) bénéficiait d’un début de couverture à "neutre" par Barclays, "acheter" par HSBC, "surpondérer" par JPMorgan et "acheter" par UBS.
Alstom (+0,47% à 26,91 euros) a enregistré au premier trimestre 2015-2016 une hausse de son chiffre d’affaires de 8% à 1,6milliard d’euros, mais ses prises de commandes ont été divisées par plus de deux.
Boiron (+0,02% à 91,53 euros) était stable après la publication d’un chiffre d’affaires en hausse de 5,3% au premier semestre, soutenu par une activité en croissance en Amérique du nord et en France,en indiquant que sa "rentabilité devrait être en progression" sur ce premier semestre.
Biomérieux (+3,21% à 107,70 euros) profitait d’un relèvement de son objectif de prix à 120 euros contre 110 euros auparavant par Natixis.
cc/cb/mcj


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.