
Valeo : nouvelle offre de souscription d’actions réservée aux salariés du Groupe
Valeo renouvelle son offre de souscription d’actions réservée aux salariés du Groupe.
La Bourse de Paris a démarré sur les chapeaux de roue lundi, gagnant même plus de 2% dans les premiers échanges après l’annonce d’un accord de la zone euro pour négocier un nouveau programme d’aide avec la Grèce.
Publié le par à 0 h 0
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
A 09H37 , l’indice CAC 40 prenait 69,29 points à 4.972,36 points (+1,41%). Vendredi, il avait bondi de 3,07%.
Le marché affiche une "réaction de soulagement", commente Xavier de Villepion, un vendeur d’actions chez HPC.
Après dix-sept heures de négociations ardues, les dirigeants de la zone euro ont conclu lundi matin un accord "unanime" pour négocierun troisième plan d’aide à la Grèce et éviter in extremis une sortie du pays de l’union monétaire.
Une fois conclu un accord, le gouvernement de gauche radicale d’Alexis Tsipras aura fort à faire pour amadouer son opinion publique, à laquelle il avait promis de rompre avec l’austérité et les diktats des bailleurs de fonds.
"Maintenant, tout est dans l’exécution", poursuit M. de Villepion même si selon lui, "la brèche est colmatée dans l’immédiat".
Les réformes à présent réclamées par les créanciers de la Grèce, hautement impopulaires, sontencore plus sévères que celles qui ont été rejetées massivement par 61% des électeurs lors du référendum du 5 juillet.
Dans ce contexte, les investisseurs étaient susceptibles de faire passer au second plan toute nouvelle macroéconomique, par ailleurs très peu nombreuses à l’agenda.
En Chine, les exportations ont grimpé de 2,1% sur un an en juin, rebondissant après trois mois de repli consécutifs, mais ses importations plongeaient à nouveau.
Du côté des valeurs, les bancaires profitaient nettement de l’évolution du dossier grec à l’image de Société Générale (2,67% à 43,59 euros), BNP Paribas (+2,22% à 57,70 euros) et Crédit Agricole (+2,02% à 13,89 euros).
Peugeot PSA Citroën gagnait pour sa part 2,02% à 18,91 euros après avoir publié des ventes mondiales en hausse de 0,4% pour le premier semestre 2015. Le secteurautomobile et ses sous-traitants suivaient la même tendance : Renault gagnait 2,40% à 93,39 euros, Michelin 2,17% à 96,19 euros.
cc/fka/tes
Valeo renouvelle son offre de souscription d’actions réservée aux salariés du Groupe.
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
Mauna Kea Technologies dévoile les contours de son plan de sauvegarde pour assurer son redressement.
Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE a été maintenu à 2 %.
Les ETF actifs sont en vogue outre-Atlantique. En Europe, les ETF actifs sont encore sous observation. BNP Paribas entend bien ne pas rater le (...)
Saxo Banque, expert du trading et de l’investissement multi-actifs en bourse, ouvre son expertise aux professionnels de la gestion en France.