
Analyse des marchés américains : dollar sur ses plus bas, impacts de la baisse des taux à venir
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
La Bourse de Paris a franchi mercredi peu avant la clôture le seuil symbolique des 5.000 points, galvanisée par le vaste programme de rachats d’actifs, lancé par la Banque centrale européenne (BCE).
Publié le par à 0 h 0
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
A 17H14 , l’indice CAC 40 prenait 2,45%, soit 119,48 points, à 5.001,43 points, dans un volume d’échanges de 3,3 milliards d’euros. La veille, il avait reculé nettement de 1,12%.
La cote parisienne connaissait une forte progression depuis l’ouverture, qui l’a fait évoluer à son plus haut niveau en séance depuis le 2 juin 2008.
Comme le reste des indices européens, le CAC 40 est "dopé" par "les propos brefs mais précis et constructifs de Mario Draghi", le président de la BCE, a souligné John Plassard de Mirabaud.
Lors d’un colloque bancaire à Francfort, M. Draghi a assuré que les rachats massifs de dettes lancés lundi par la Banque centrale européenne (BCE) n’allaient pas freiner la poursuite des réformes structurelles en zone euro et pourraient même prévenir une contagion en cas de crise.
Ce programme de rachat de dettes publiques, basé sur le modèle de la Banque d’Angleterre ou de la Réserve fédérale américaine, a bien démarré lundi, avec 3,2 milliards d’euros de titres acquis au premier jour de l’opération, a indiqué Benoît Coeuré, membre du directoire de la BCE.
abx/fka/pb
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
Mauna Kea Technologies dévoile les contours de son plan de sauvegarde pour assurer son redressement.
Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE a été maintenu à 2 %.
Les ETF actifs sont en vogue outre-Atlantique. En Europe, les ETF actifs sont encore sous observation. BNP Paribas entend bien ne pas rater le (...)
Saxo Banque, expert du trading et de l’investissement multi-actifs en bourse, ouvre son expertise aux professionnels de la gestion en France.
Hopium annonce la mise en œuvre du remboursement des préventes du véhicule Machina.