Dette américaine : sans surprise, un accord trouvé sur l’extension du déficit
Véritable marronnier journalistique, le plafond de la dette américaine sera, une nouvelle fois, relevé sans réelle difficulté. Un sketch tout à la (...)
La Bourse de Paris dépassait les 5.600 points mardi matin, profitant d’une tendance favorable qui s’est aussi répandue à Francfort, Wall Street et Tokyo grâce à la validation d’un plan de relance budgétaire aux États-Unis.
Publié le par
A 09H40 , l’indice parisien avançait de 0,52% soit 28,81 points à 5.617,19 points. La veille, il avait terminé en forte hausse de 1,20% après avoir brièvement dépassé le seuil des 5.600 points, un palier qu’il n’avait plus franchi depuis sa chute de mars.
Aux yeux des investisseurs, depuis que le pire a été évité grâce à un accord commercial post-Brexit qui détaille les modalités de divorce entre Londres et Bruxelles et grâce à la signature d’un plan de relance aux Etats-Unis, l’espoir d’une reprise de la croissance courant 2021 est permis.
Cette confiance retrouvée s’est traduite par des records battus en clôture à WallStreet lundi et à Tokyo, où l’indice vedette Nikkei a atteint mardi un sommet inédit depuis août 1990.
Sur le plan sanitaire, les campagnes de vaccination contre le Covid-19 sont en cours sur plusieurs continents et laissent aussi entrevoir une lueur d’espoir sur un retour à la normale.
Véritable marronnier journalistique, le plafond de la dette américaine sera, une nouvelle fois, relevé sans réelle difficulté. Un sketch tout à la (...)
Décidemment, c’est bien mal embarqué pour les actionnaires minoritaires d’ORPEA. L’AMF autorise la dérogation nécessaire à la prise de contrôle de la (...)
Cela sent l’enfumage de premier ordre, cette envolée sur le titre Nvidia promet d’être sportive.
Actions fractionnées : investir sur des fractions d’actions ne permet pas forcément de devenir actionnaire !
Comme attendu, les actionnaires particuliers d’EDF verront leurs actions EDF vendues à 12 euros dans les prochains jours, avec ou sans leur (...)
Facebook doit répondre de transferts illégaux de données personnelles d’Européens vers les USA. Ce qui est formellement interdit sans consentement (...)