
Valeo : nouvelle offre de souscription d’actions réservée aux salariés du Groupe
Valeo renouvelle son offre de souscription d’actions réservée aux salariés du Groupe.
La Bourse de Paris a dépassé son plus haut de l’année mardi en milieu d’après-midi, le marché mettant derrière lui les incertitudes liées au référendum italien.
Publié le par à 0 h 0
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
A 16H41 , le CAC 40 a atteint 4.625,86 points dans un marché en hausse de 1,17%. Le dernier plus haut avait été atteint le 21 avril à 4.607,69 points.
Les investisseurs semblaient être pris dans une dynamique positive, sans avoir souffert de la victoire du non au référendum italien de dimanche.
"Le référendum italien n’était pas une surprise", a expliqué à l’AFP Françoise Rochette, responsable de l’allocation d’actifs chez Mandarine Gestion.
"Le sentiment est qu’il ne va pas y avoir d’élections anticipées en Italie. Maintenant, cette hypothèque politique est donc passée", poursuit-elle.
Dans ces conditions, alors que le risque politique est mis de côté, le marchésemblait mûr pour dépasser la barre symbolique des 4.600 points.
"Le marché a sous-performé depuis l’élection de Trump", a encore commenté Mme Rochette, tandis que les marchés américains ont pour leur part multiplié les records.
Le marché semble donc prêt à "accomplir cette performance qu’il n’avait pas faite après les élections américaines, en raison de ce calendrier politique", conclut Mme Rochette.
lem/fka/gib
Valeo renouvelle son offre de souscription d’actions réservée aux salariés du Groupe.
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
Mauna Kea Technologies dévoile les contours de son plan de sauvegarde pour assurer son redressement.
Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE a été maintenu à 2 %.
Les ETF actifs sont en vogue outre-Atlantique. En Europe, les ETF actifs sont encore sous observation. BNP Paribas entend bien ne pas rater le (...)
Saxo Banque, expert du trading et de l’investissement multi-actifs en bourse, ouvre son expertise aux professionnels de la gestion en France.