
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
L’éventualité du maintien de la Grèce dans la zone euro après les élections du 17 juin a littéralement dopé le marché et a permis de compenser les effets négatifs de l’aggravation de la situation en Espagne.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
La [a[Bourse]a] de Paris était en hausse mardi matin (+1,03%), dans un marché toujours dominé par de nombreuses incertitudes mais soutenu par des espoirs de solution politique en Grèce et réconforté par des informations sur de prochaines mesures de relance en Chine.
A 09H40 (07H40 GMT), l’indice cac 40 progressait de 28,54 points pour s’inscrire à 3.072,85 points.
L’éventualité du maintien de la Grèce dans la zone euro après les élections du 17 juin a littéralement dopé le marché et a permis de compenser les effets négatifs de l’aggravation de la situation en Espagne.
"Les législatives grecques sont en bonne voie", souligne Saxo [a[Banque]a] dans sa note quotidienne, faisant référence à des sondages publiés dimanche et laissant penser que les Grecs pourraient choisir le parti de la droite conservatrice (pro-austérité) Nouvelle-Démocratie devant Syriza (gauche radicale).
Autre motif de satisfaction sur la Grèce : les quatre principales banques du pays ont reçu lundi 18 milliards d’euros du [a[Fonds]a] européen de stabilité financière (FESF) en vue de leur recapitalisation.
Ces éléments positifs sur la Grèce ont fait passer au second planl’aggravation de la situation financière de l’Espagne après notamment les déboires de Bankia, la 3e banque du pays en termes d’actifs, qui a demandé une aide de quelque 19 milliards d’euros à l’Etat.
"L’Espagne semble de plus en plus acculée", notent les analystes du CM-[a[CIC]a].
Enfin le marché attend de Pékin l’annonce de nouvelles initiatives pour combattre le ralentissement économique en Chine. Le courtier ETXCapital souligne que cette perspective "soutient le marché des actions".
Le titre ArcelorMittal s’inscrivait parmi les plus fortes hausses de la cote, prenant 2,98% à 11,77 euros, soutenu par un relèvement de sa recommandation par [a[HSBC]a].
Technicolor, dopée depuis lundi par l’intérêt manifesté par le fonds d’[a[investissement]a] Vector Capital pour entrer dans le capital du groupe français, restait bien orienté (+3,22% à 1,57 euros)après avoir gagné près de 9% la veille.
Les valeurs cycliques et présentes en Chine étaient soutenues par des espoirs de relance dans ce pays, à l’instar de Lafarge (+2,24% à 30,13 euros), Peugeot (+2,01% à 8,36 euros), Vinci (+2,05% à 33,77 euros).
Du côté des baisses, on notait Dexia (-5,88% à 0,16 euros). La banque va vendre sa filiale turque DenizBank, une opération qui va induire une perte d’environ 700 millions d’euros.
Les banques évoluaient en ordre dispersé avec [a[BNP Paribas]a] en hausse de 0,53% à 26,44 euros alors que la Société Généraleperdait 0,12% à 16,13 euros et Crédit Agricole cédait 0,30% à 2,94 euros.
Rexel gagnait 2,32% à 14,34 euros alors que le groupe prévoit d’améliorer sa marge opérationnelle courante au-delà de 6,5% et de développer ses ventes grâce au secteur de l’efficacité énergétique et aux acquisitions. Le groupe a confirmé ses prévisions pour 2012.


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.