
Obligations vertes VALEO 4,625% mars 2032
Valeo 4.625% Mars 2032 Valeo a annoncé le mercredi 17 septembre 2025 une nouvelle émission d’obligations vertes pour un montant de 500 (...)
La Bourse de Paris reculait légèrement lundi matin (-0,46%) avant une réunion de l’Eurogroupe et après six séances de hausse d’affilée.
Publié le par à 0 h 0
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
A 09H55 , l’indice CAC 40 perdait 22,81 points à 4.961,34 points. Vendredi, il avait terminé en hausse, de 0,64%.
Les investisseurs surveilleront en particulier la réunion des ministres des Finances de la zone euro (Eurogroupe) et continueront à suivre les publications de résultats des sociétés qui touchent cependant à leur fin.
Le marché reprenait ses esprits après le rapport mensuel sur l’emploi américain vendredi, meilleur qu’attendu et qui a renforcé la probabilité de voir la Réserve fédérale américaine relever ses taux à l’occasion de sa réunion de décembre.
Côté européen, les ministres des Finances de la zone euro se pencheront à nouveau sur le dossier grec et semblent "vouloir mettre à profitcette réunion de l’Eurogroupe pour faire un point sur les avancées des réformes dans le pays. Les divergences restent importantes sur certaines mesures à prendre pour satisfaire les créanciers internationaux", selon des analystes de Crédit Mutuel-CIC.
Les investisseurs attendent aussi les perspectives à court terme de l’OCDE pour l’économie mondiale.
En Allemagne, l’excédent commercial s’est établi à 19,4 milliards d’euros en septembre, en léger recul par rapport à août.
Les dernières publications des résultats d’entreprises pour le troisième trimestre concerneront de nombreux secteurs cette semaine, avec ce lundi, Eiffage, Vallourec et Rubis.
Sur le tableau des valeurs, Pierre et Vacances bondissait de 8,49% à 26,95 euros après l’annonce d’une prise de participation de 10% par le conglomérat chinois HNA dans le cadre d’une augmentation de capital.
Sanofi perdait 2,65% à 84,56 euros. Il a, avec son son partenaire américain Regeneron, annoncé dimanche des "améliorations significatives" dans le traitement de la polyarthrite rhumatoïde grâce au sarilumab, l’un des produits phares appelés à soutenir la croissance du groupe français qui prévoit la suppression de centaines de postes par an sur trois ans en France.
Renault perdait 3,01% à 90,18 euros après que le Premier ministre Manuel Valls a déclaré dimanche vouloir "conserver l’alliance" entre Renault et Nissan, mais "pas une fusion", Ã l’issue d’une semaine de montée des tensions sur le rôle de l’Etat actionnaire.
Metabolic Explorer (Metex) s’est effondré de 28% à 3,24 euros après avoir annoncé que le groupe coréen SK Chemicals abandonnait le projet d’industrialisation d’une de ses technologuies, le PDO, un composé issu de la pétrochimie utilisé notamment dans la cosmétique ou les textiles.
Air France-KLM, dont le trafic passagers est en hausse de 2,8% en octobre, à 8,1 millions de passagers, et qui poursuit le développement de sa filiale Transavia, perdait 0,57% à 7,14 euros.
pan/cc/cb/php
Valeo 4.625% Mars 2032 Valeo a annoncé le mercredi 17 septembre 2025 une nouvelle émission d’obligations vertes pour un montant de 500 (...)
Un regard dans le rétroviseur confirme qu’une baisse des taux directeurs de la FED sur des indices actions US au plus haut confirme, qu’à très (...)
Valeo renouvelle son offre de souscription d’actions réservée aux salariés du Groupe.
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
Mauna Kea Technologies dévoile les contours de son plan de sauvegarde pour assurer son redressement.
Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE a été maintenu à 2 %.