
Valeo : nouvelle offre de souscription d’actions réservée aux salariés du Groupe
Valeo renouvelle son offre de souscription d’actions réservée aux salariés du Groupe.
La Bourse de Paris a démarré l’année sur une note négative (-0,48%), à l’occasion d’une séance marquée par des statistiques décevantes des deux côtés de l’Atlantique et des volumes encore faibles après les fêtes.
Publié le par à 0 h 0
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
L’indice CAC 40 a perdu 20,46 points à 4.252,29 points vendredi, dans un volume d’échanges très peu étoffé de moins de 2 milliards d’euros. Mercredi, lors d’une demi-séance et avant un jour férié le 1er janvier, l’indice parisien avait gagné 0,64%.
Après avoir ouvert en hausse, la cote parisienne a hésité tout au long de la séance. Elle s’est reprise un temps,soutenue par une ouverture dans le vert à la Bourse de New York, avant de reculer à nouveau.
Le marché s’est montré "relativement déçu en début de séance" après des statistiques en zone euro, note Pierre Martin, un analyste de Saxo Banque.
Le secteur manufacturier a connu une progression quasi-nulle en décembre dans la zone euro, ce qui laisse craindre une croissance au point mort pour le dernier trimestre de l’année 2014. L’Italie, et surtout la France, se retrouvent en queue de peloton, avec une activité manufacturière en net recul au mois de décembre.
Les statistiques américaines n’ont pas permis au marché de profiter durablement d’une ouverture en hausse à la Bourse de New York.
L’activité dans le secteur manufacturier aux Etats-Unis a baissé en décembre, tout comme les dépenses de construction au mois de novembre, et lesdeux indicateurs sont ressortis en-dessous des attentes des analystes.
"Cela reste une journée de transition avant le début des choses sérieuses la semaine prochaine", tempère Alexandre Baradez, analyste chez IG France.
Parmi les valeurs, les bancaires ont terminé en hausse. Société Générale a gagné 1,06% à 35,36 euros, Crédit Agricole 1,30% à 10,90 euros et BNP Paribas 0,35% à 49,43 euros.
Vinci a perdu 0,19% à 45,43 euros et Eiffage 0,81% à 42,46 euros, alors que le gouvernement a renoncé pour l’heure à résilier les contrats des concessionsd’autoroutes. Le Premier ministre, Manuel Valls, a annoncé mercredi la création début janvier d’un groupe de travail sur les autoroutes qui sera chargé de plancher sur deux scénarios de réforme, à savoir une renégociation ou une résiliation au 1er janvier 2017 des contrats.
Les valeurs automobiles ont terminé en baisse alors que le marché automobile français a enregistré en 2014 une très légère progression, de 0,3%, mais une diminution de 6,8% en décembre selon le Comité des constructeurs français d’automobiles , qui prévoit une stagnation en 2015.
Renault, dont les ventes ont baissé de 0,8% en décembre, a perdu 1,04% à 59,90 euros. Même tendance chez PSA Peugeot Citroën (-0,20% à 10,20 euros), qui a vu ses ventes reculer de 9,6% lors du dernier mois de l’année.
cc/fpo/eb
Valeo renouvelle son offre de souscription d’actions réservée aux salariés du Groupe.
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
Mauna Kea Technologies dévoile les contours de son plan de sauvegarde pour assurer son redressement.
Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE a été maintenu à 2 %.
Les ETF actifs sont en vogue outre-Atlantique. En Europe, les ETF actifs sont encore sous observation. BNP Paribas entend bien ne pas rater le (...)
Saxo Banque, expert du trading et de l’investissement multi-actifs en bourse, ouvre son expertise aux professionnels de la gestion en France.