
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
La Bourse de Paris a démarré l’année sur une note négative (-0,48%), à l’occasion d’une séance marquée par des statistiques décevantes des deux côtés de l’Atlantique et des volumes encore faibles après les fêtes.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
L’indice CAC 40 a perdu 20,46 points à 4.252,29 points vendredi, dans un volume d’échanges très peu étoffé de moins de 2 milliards d’euros. Mercredi, lors d’une demi-séance et avant un jour férié le 1er janvier, l’indice parisien avait gagné 0,64%.
Après avoir ouvert en hausse, la cote parisienne a hésité tout au long de la séance. Elle s’est reprise un temps,soutenue par une ouverture dans le vert à la Bourse de New York, avant de reculer à nouveau.
Le marché s’est montré "relativement déçu en début de séance" après des statistiques en zone euro, note Pierre Martin, un analyste de Saxo Banque.
Le secteur manufacturier a connu une progression quasi-nulle en décembre dans la zone euro, ce qui laisse craindre une croissance au point mort pour le dernier trimestre de l’année 2014. L’Italie, et surtout la France, se retrouvent en queue de peloton, avec une activité manufacturière en net recul au mois de décembre.
Les statistiques américaines n’ont pas permis au marché de profiter durablement d’une ouverture en hausse à la Bourse de New York.
L’activité dans le secteur manufacturier aux Etats-Unis a baissé en décembre, tout comme les dépenses de construction au mois de novembre, et lesdeux indicateurs sont ressortis en-dessous des attentes des analystes.
"Cela reste une journée de transition avant le début des choses sérieuses la semaine prochaine", tempère Alexandre Baradez, analyste chez IG France.
Parmi les valeurs, les bancaires ont terminé en hausse. Société Générale a gagné 1,06% à 35,36 euros, Crédit Agricole 1,30% à 10,90 euros et BNP Paribas 0,35% à 49,43 euros.
Vinci a perdu 0,19% à 45,43 euros et Eiffage 0,81% à 42,46 euros, alors que le gouvernement a renoncé pour l’heure à résilier les contrats des concessionsd’autoroutes. Le Premier ministre, Manuel Valls, a annoncé mercredi la création début janvier d’un groupe de travail sur les autoroutes qui sera chargé de plancher sur deux scénarios de réforme, à savoir une renégociation ou une résiliation au 1er janvier 2017 des contrats.
Les valeurs automobiles ont terminé en baisse alors que le marché automobile français a enregistré en 2014 une très légère progression, de 0,3%, mais une diminution de 6,8% en décembre selon le Comité des constructeurs français d’automobiles , qui prévoit une stagnation en 2015.
Renault, dont les ventes ont baissé de 0,8% en décembre, a perdu 1,04% à 59,90 euros. Même tendance chez PSA Peugeot Citroën (-0,20% à 10,20 euros), qui a vu ses ventes reculer de 9,6% lors du dernier mois de l’année.
cc/fpo/eb


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.