
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
La Bourse de Paris ne parvenait pas à enrayer sa chute lundi après-midi, perdant plus de 8% après l’ouverture de Wall Street, dans le sillage de la débâcle des marchés asiatiques sur fond de craintes pour la croissance mondiale.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
A 15H35 , l’indice CAC 40 perdait 383,65 points (-8,28%) à 4.247,34 points, dans un volume d’échanges nourri de 5,5 milliards d’euros. Vendredi, les craintes sur la croissance chinoise avaient déjà causé une chute de 3,19% du marché parisien.
Le CAC 40 a effacé l’intégralité de ses gains depuis le début de l’année.
De son côté, Wall Street chutait lourdement peu après l’ouverture : le Dow Jones perdait 5,75%, le Nasdaq 7,98%.
"C’est le bain de sang", commente Xavier de Villepion, un vendeur d’actions chez HPC, qui estime que "la vitesse du repli des marchés actions est considérable".
Les craintes au sujet de la fragilité de l’économie chinoise et ses conséquences sur la croissance mondiale donnaient le ton et ont entraîné une nouvelle chute des marchés en Asie. La Bourse de Shanghaï a notamment clôturé sur un plongeon de 8,5%.
"La baisse appelle la baisse", poursuit-il. "C’est le phénomène+boule de neige+ que l’on connaît dans les phases de mini-krach".
Les autorités chinoises peinaient de leur côté à rassurer les investisseurs.
Sur le marché parisien, où l’ensemble des titres du CAC 40 reculaient, les valeurs les plus exposées à la croissance mondialeplongeaient.
ArcelorMittal perdait 11,33% à 6,54 euros, Renault 9,84% à 66,67 euros, PSA Peugeot Citroën 69,64% à 13,97 euros et Vinci 8,37% à 51,48 euros.


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.