
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
La Bourse de Paris accroissait ses gains mardi en début d’après-midi, regagnant une partie de l’important terrain perdu depuis le Brexit, les investisseurs gardant un oeil attentif sur le premier sommet européen consacré aux conséquences de ce vote.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
A 14H45 , l’indice CAC 40 prenait 130,62 points à 4.115,34 points (+3,28%), dans un volume d’échanges de 2,5 milliards d’euros. La veille, il avait fini en fort recul de 2,97% et à son plus bas niveau depuis février, totalisant 11% de pertes depuis vendredi.
"Les indices britanniques et européens ont démarré sur le bon pied aujourd’hui" en dépit de l’abaissement de la note du Royaume-Uni par deux agences de notation financières, relève Michael Hewson, un analyste de CMC Markets.
"Techniquement les soldes ont commencé et il y a des bonnes affaires sur les plus belles valeurs", ont noté de leur côté les analystes de Barclays Bourse.
Les investisseurs, qui rattrapaient une partie du terrain perdu depuis vendredi, suivaient avec attention un sommet européen crucial à Bruxelles, après le référendum sur la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne.
Les dirigeants de l’Union ont exhorté le Royaume Uni à enclencher la procédure de divorce au plus vite et sans négociation "à la carte", pour ne pas paralyser le bloc dont l’avenir est en jeu.
Du côté des valeurs, le secteur financier soutenait la cote à l’image d’Axa (+5,76% à 17,35 euros), Crédit Agricole (+6,01% à 7,63 euros), BNPParibas (+5,26% à 38,85 euros) et Société Générale (+4,04% à 27,45 euros).
cc/fka/pre


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.