
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
La Bourse de Parisévoluait en léger repli mercredi matin (-0,15%), toujours fragile au lendemain d’une nette baisse, malgré des résultats rassurants de banques et à l’orée d’une séance riche en indicateurs économiques.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
A 09H18 , l’indice CAC 40 perdait 6,53 points à 4.321,46 points. La veille, il avait cédé 1,84%.
Le marché parisien prenait peu de risques, après avoir souffert la veille de la baisse du secteur bancaire.
"Les banques européennes vont-elles se stabiliser aujourd’hui ?", se demande le courtier Aurel BGC.
Le CAC 40 profitait pour l’heure d’un rebond des valeurs bancaires, emmené par Crédit Agricole et Société Générale dont les résultats pour le deuxième trimestre ont dépassé les attentes.
"Mais même lorsqu’une banque publie des résultats au-dessus des attentes, la surperformance du titre est rarement au rendez-vous", prévient Aurel BGC, alors que HSBC a vu son bénéfice avant impôts plonger de 29% sur un an au premier semestre et que les résultats pour Unicredit sont attendus dans l’après-midi.
Les investisseurs restaient particulièrement attentifs à la situation du secteur bancaire,qui suscite un regain d’inquiétudes compte tenu des difficultés de certains établissements en Europe et malgré la récente publication des tests de résistance.
Si ces tests "étaient destinés à renforcer la confiance dans le secteur européen, il semble qu’ils aient totalement échoué", relève Michael Hewson, analyste chez CMC Markets.
L’évolution des prix du pétrole sera également suivie, alors que le baril était orienté à la hausse en Asie, même si le cours du baril de référence (WTI) restait sous 40 dollars. Le marché regardera par ailleurs la publication dans l’après-midi des stocks de pétrole brut aux Etats-Unis.
Dans le même temps, l’attention du marché se tournera à nouveau vers "les derniers indicateurs économiques, cette fois dans les services", selon M. Hewson, avec les indices PMI en zone euro et au Royaume-Uni.
Le chiffre pour le Royaume-Uni sera scruté à la veille d’une réunion de la Banque d’Angleterre qui suscite beaucoup d’attentes.
Enfin, l’agenda est étoffé aux Etats-Unis avec les chiffres ADP de l’emploi dans le secteur privé et l’indice ISM d’activité dans les services pour juillet, qui en diront plus sur l’état de la première économie mondiale après la récente déception sur la croissance et à la veille du rapport mensuel sur l’emploi.
Parmi les valeurs, Société Générale prenait 4,19% à 29,71 euros après avoir annoncé une augmentation de 8,1% de son bénéfice net au deuxième trimestre, à 1,5 milliard d’euros, un résultat supérieur aux attentes et porté par une plus-value liée à la cession de titres Visa Europe.
Crédit Agricole gagnait 3,78% à 7,88 euros. Le groupe a vu son bénéfice net décoller de 25,8% à 1,15 milliard d’euros au deuxième trimestre, porté par des plus-values exceptionnelles.
Axa était en hausse modeste (+0,37% à 17,46 euros). Son bénéfice net a augmenté de 4% au premier semestre, à 3,2 milliards d’euros, porté par les segments vie, épargne et retraite, mais freiné par des éléments exceptionnels.
Arkema prenait 0,12% à 75,59 euros. Le groupe a confirmé son objectif de croissance de son excédent brut d’exploitation (Ebitda) en 2016, en précisant qu’il visait une fourchette de hausse d’environ 7% à 9%, après un bénéfice net en progression de 10,5% au deuxième trimestre.
Maison du Monde grimpait (+3,01% à 19,51 euros). La société a annoncé une perte nette semestrielle quasiment multipliée par deux, pénalisée par les frais liés à son introduction en Bourse, mais enregistre malgré tout une activité en forte progression, lui permettant d’annoncer un futur relèvement de ses objectifs annuels.
Bourbon perdait 0,28% à 10,58 euros après avoir enregistré un chiffre d’affaires ajusté de 599,2 millions d’euros, en repli de 21% au premier semestre, l’amenant à revoir à la baisse ses prévisions annuelles de chiffre d’affaires.
Euler Hermes était stable à 73,24 euros. Le groupe a vu son bénéfice net reculer de 19,3% au deuxième trimestre, à 68,8 millions d’euros, en raison notamment d’une hausse du coût des sinistres à indemniser.
Neurones prenait 3,19% à 21,67 euros après avoir annoncé un chiffre d’affaires en progression de 13,3% au premier semestre, à 221,5 millions d’euros, et confirmé ses objectifs de croissance pour l’année.
jbo/sl/pre


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.