
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
La Bourse de Parisévoluait en légère progression lundi matin (+0,12%), prenant appui sur la clôture en hausse de Wall Street vendredi, au début d’une séance qui s’annonce relativement calme.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
A 09H21 , l’indice CAC 40 gagnait 6,05 points à 5.151,21 points. Vendredi, l’indice avait fini en repli de 0,14% à 5.145,16 points.
"Clairement, l’entrée dans l’été va se préciser cette semaine. En effet, le calendrier économique est de moins en moins étoffé, comme le montre l’agenda de ce lundi", anticipe Christopher Dembik, responsable de la recherche économique chez Saxo Banque.
Dans un agenda relativement dégarni, les principaux chiffres ces prochains jours seront ceux de l’inflation, publiés des deux côtés de l’Atlantique dans un contexte particulier.
En effet, "les deux dernières semaines ont vu un changement dans le sentiment du marché, particulièrement dans le contexte des politiques à venir des banques centrales", relève dans une note Michael Hewson, un analyste de CMC Markets.
La Réserve fédérale américaine devrait en effet poursuivre son resserrement monétaire, tandis que du côté de la Banque centrale européenne, un changement de ton commence aussi à se faire sentir.
"Ce changement de tactique est surprenant étant donné le manque apparent de pression inflationniste sur les prix des matières premières ainsi que sur les salaires, et semble avoir perturbé les marchés", poursuit Michael Hewson.
– Air France-KLM dopé -
Par ailleurs, mercredi, les opérateurs de marchés seront très attentifs aux propos de la présidente de la Fed Janet Yellen devant le Congrès, à la recherche d’indices sur les inflexions à venir de la politique de la Fed.
Du côté des indicateurs ce lundi, la Chine a déjà dévoilé l’indice PPI des prix à la production, baromètre de la santé du secteur industriel, qui ont confirmé un essoufflement.
En zone euro, l’Allemagne a dévoilé un excédent commercial en hausse en mai.
Outre Atlantique, les crédits à la consommation pour mai sont à l’agenda.
Sur le front des valeurs, Air France-KLM était dopé (+2,24% à 13 euros) par un chiffre de transports de passagers en hausse de 8,2% en juin, tiré notamment par sa compagnie low cost Transavia.
Eurofins gagnait 0,43% à 499,70 euros. Le groupe de services d’analyses biopharmaceutiques a signé un accord d’exclusivité avec Ekkio Capital pour l’acquisition d’Amatsigroup, pour environ 130 millions d’euros.
EDF cédait 0,11% à 8,75 euros. L’électricien va faire entrer au capital de New NP (ex-Areva NP) le conglomérat japonais Mitsubishi Heavy Industries et le français Assystem (-0,27% à 29,92 euros). Par ailleurs, Nicolas Hulot, le ministre de la Transition écologique, s’est engagé à fermer des réacteurs nucléaires, "peut-être jusqu’à 17", pour respecter la loi sur la transition énergétique.
Remy Cointreau était pénalisé (-0,90% à 99,20 euros) par un abaissement de sa recommandation à "neutre" contre "acheter" auparavant par Goldman Sachs.
A l’inverse, Euronext profitait (+1,94% à 46,67 euros) d’un relèvement de sa recommandation à "acheter" contre "conserver" auparavant par ABN Amro.
lem/jdy/mcj


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.