
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
La Bourse de Parisévoluait en légère hausse lundi (+0,09%) au début d’une semaine riche en indicateurs, le marché semblant mettre de côté les incertitudes géopolitiques pour entamer le dernier trimestre de l’année.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
À 09H32 , l’indice CAC 40 grignotait 4,65 points, à 5.334,46 points. Vendredi, l’indice avait fini en progression de 0,68%, à 5.329,81 points.
Les investisseurs semblaient ne pas se laisser désarçonner dans l’immédiat par les troubles politiques qui ont agité l’Espagne durant le week-end, où la tenue dimanche du référendum sur l’indépendance de la Catalogne, organisé par les séparatistes, a été marquée par des interventions musclées des forces de l’ordre.
"De manière un peu surprenante, les marchés européens ne se soucient absolument pas de l’évolution de la situation en Catalogne, malgré les conséquences pour l’unité del’Europe", relèvent dans une note les analystes d’Aurel BGC.
"Après les affrontements en Catalogne et un résultat du référendum largement favorable à l’indépendance, les conséquences semblent pourtant assez imprévisibles pour l’Espagne. La situation pourrait évoluer rapidement dans les prochains jours", poursuivent-ils.
Les opérateurs de marché semblaient en effet préférer se concentrer sur l’évolution des marchés actions outre-Atlantique.
"Les marchés américains ont de nouveau terminé le mois et le troisième trimestre sur des records ou des quasi-records, les investisseurs focalisant de nouveau leur attention sur la possibilité de voir une réforme fiscale d’ici la fin de l’année", relève ainsi Michael Hewson, un analyste de CMC Markets.
Du côté des indicateurs, les indices PMI manufacturiers pour septembre sont attenduslundi en France, en Allemagne et en Italie, tandis que la zone euro publiera les chiffres du chômage en août.
– Chute de Bic -
Dans l’après-midi, le marché parisien prendra également connaissance des dépenses de construction aux États-Unis pour le mois d’août, ainsi que de l’indice ISM d’activité dans l’industrie américaine en septembre.
Sur le front des valeurs, Peugeot gagnait 0,65%, à 20,28 euros, tandis que Renault cédait 0,25%, à 82,90 euros. Le marché français de l’automobile a bouclé le mois de septembre sur une hausse de 1,09% par rapport à la même période en 2016, le groupe PSA voyant ses ventes s’envoler de 15,58% en septembre, alors que Renault connaissait une hausse plus modeste de 0,6%.
Crédit agricole gagnait 0,39%, à 15,44 euros, après avoir annoncé l’acquisition d’une participation supérieure à 95% dans le capital de trois caisses d’épargne régionales en Italie du Nord, dont les créances douteuses seront préalablement déconsolidées.
À l’inverse, Bic chutait (-11,19% ? à 90,05 euros), pénalisé après avoir de nouveau abaissé son objectif annuel de croissance organique. L’entreprise s’attend désormais à une croissance organique de ses ventes "légèrement" inférieure à 2%, contre une hausse comprise entre 3% et 4% auparavant.
Bonduelle cédait 5,41%, à 36,04 euros, malgré une hausse de 11,4% de son bénéfice net à 59,8 millions d’euros sur son exercice annuel décalé (2016/17). Le titre, qui avait pris 44% depuis le début de l’année, a été abaissé à "accumuler" contre "acheter" auparavant par le courtier Gilbert Dupont.
Kaufman et Broad prenait 0,34%, à 40,94 euros, aidé par un bénéfice net en hausse de 19,4% sur les neuf premiers mois de l’année et la confirmation de ses objectifs pour 2017.
Scor gagnait 1,18%, à 35,90 euros, soutenu par un relèvement de recommandation à "acheter" contre "conserver" par Commerzbank et Jefferies.
lem/fka/er


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.