
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
La Bourse de Parisévoluait en légère baisse jeudi (-0,20%), les investisseurs jouant la prudence dans l’attente des derniers développements des négociations entre les Etats-Unis et le Canada pour réviser l’accord de libre-échange nord-américain (Aléna).

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
A 09H30 , l’indice CAC 40 perdait10,63 points à 5.490,70 points. La veille, il avait fini en hausse de 0,30%.
L’apaisement des tensions commerciales après la signature d’un accord en début de semaine entre Washington et Mexico sur l’Aléna et l’avancée des négociations entre Etats-Unis et Canada, conduit "à une prise de bénéfice assez logique", selon les experts de Mirabaud Securities Genève.
Pendant que les indices américains battent chaque jour des records, le CAC 40 a enchaîné cinq clôtures consécutives dans le vert, pour se hisser mercredi juste au-dessus des 5.500 points.
D’autres bonnes nouvelles pourraient venir de l’autre côté de l’Atlantique dans la journée de jeudi, alors que les négociations se poursuivaient entre les Etats-Unis et le Canada.
Donald Trump, pourtant souvent critique sur ces accords, a indiqué que les discussions "se passaient très bien" et le premier ministre canadien Justin Trudeau a évoqué la possibilité "d’avoir un bon accord pour le Canada d’ici à vendredi".
En Europe, les taux d’emprunt de l’Italie pourraient être une source d’inquiétude pour les investisseurs, le pays ayant demandé à la Banque centrale européenne (BCE) de lui apporter de l’aide en achetant des obligations, selon des informations de presse.
Sur le front du Brexit en revanche, les nouvelles étaient plus positives, avec les déclarations mercredi du négociateur en chef de l’Union européenne, Michel Barnier qui a affirméqu’un partenariat d’une ampleur inédite pour un pays tiers pourrait être trouvé avec la Grande-Bretagne.
"Alors que l’on s’acheminait vers des tensions accrues entre la Grande-Bretagne et le reste des membres de l’Union Européenne (UE), un retournement de situation assez inhabituel vient d’avoir lieu et il pourrait potentiellement changer la donne", estiment les experts de Mirabaud Securities Genève.
– Bouygues porté par ses bons résultats -
Du côté macroéconomique, quelques statistiques figurent à l’agenda.
L’Allemagne va publier ses chiffres du chômage pour le mois d’août puis l’inflation provisoire pour ce même mois.
Aux Etats-Unis, les dépenses et revenus des ménages pour juillet seront révélés ainsi que les demandes hebdomadaires d’allocations chômage.
Sur le front des valeurs, Bouygues bondissait de5,06% à 39,25 euros grâce à la forte progression de son bénéfice net au premier semestre, un résultat supérieur aux attentes.
Eiffage était également dans le vert (+3% à 99,48 euros) après la publication d’un bénéfice net en nette progression au premier semestre.
Unibail-Rodamco perdait en revanche 3,20% à 184,30 euros, malgré de solides performances dans un premier semestre marqué par le rachat de l’américain Westfield pour plus de 20 milliards d’euros.
Air France-KLM lâchait de son côté 2,08% à 9,03 euros, en attendant la "déclaration unitaire" qui va être lue par l’intersyndicale jeudi, la première depuis la nomination d’un nouveau directeur général pour la compagnie.
CNP Assurances perdait 0,10% à 20,14 euros alors que le gouvernement envisage un rapprochement de l’assureur avec La Poste.
Les valeurs minières étaient également orientées à la baisse, à l’image d’Arcelor Mittal (-1,09% à 26,27 euros) et Eramet (-4,04% à 78,30).
pid/as/bp


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.