
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
A 09H25 (07H25 GMT), l’indice CAC 40 gagnait 6,41 points à 3.768,6 points. La veille, il avait progressé de 0,97%.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
La Bourse de Parisétait en légère hausse dans les premiers échanges vendredi (+0,17%), entamant une nouvelle séance riche en rendez-vous macroéconomiques des deux côtés de l’Atlantique.
L’indice parisien entamait la dernière séance de la semaine, du mois et du trimestre, dans un environnement changeant du fait d’une inflexion future de la politique monétaire de la banque centrale américaine.
"Dans les prochains mois, les investisseurs vont devoir gérerune hausse de la volatilité et devraient plus se concentrer sur les perspectives économiques", soulignent les économistes d’Aurel BGC.
"Le récent changement de discours de la banque centrale américaine, les incertitudes autour des émergents" notamment "sont des éléments déterminants pour les investisseurs", poursuivent-ils.
Les investisseurs ont pris connaissance d’une hausse de la consommation des ménages en France au mois de mai par rapport à avril, ainsi que d’un rebond surprise des ventes au détail en Allemagne pour le mois de mai.
Outre-Atlantique, ils auront à analyser l’activité économique dans la région de Chicago en juin (15H45) et la deuxième estimation de la confiance des consommateurs de l’Université du Michigan (15H55) notamment.
Par ailleurs, plusieurs officiels de la Réserve fédérale américaine (Fed) doivent s’exprimer. Toutefois, l’effet de ces discours "devrait rester marginal, le marché ayant partiellement ajusté sa perception" d’un futur resserrement de la politique monétaire de la Fed, soulignent les économistes de Crédit Agricole CIB.
Du côté des valeurs, PSA Peugeot Citroën gagnait 0,37% à 6,52 euros. General Motors a fait savoir jeudi qu’il n’avait pas l’intention d’investir davantage dans PSA Peugeot Citroën.
Europacorp (+7,63% à 3,95 euros) a renoué avec la rentabilité en 2012/13 et prévoit une "belle année" 2013/14, selon son directeur général Christophe Lambert.
Bouygues (+0,20% à 19,89 euros) réagissait peu au fait que des "charges sérieuses" de travail illégal pèsent contre le groupe sur le chantier du réacteur nucléaire EPR à Flamanville (Manche) après deux ans d’enquête préliminaire, selon le parquet de Cherbourg.
ADP reculait de 0,24% à 73,83 euros. Des salariés d’Aéroports de Paris seront en grève vendredi et samedi, jours des premiers grands départs en vacances à Roissy et Orly.
Saft (-0,32% à 18,73 euros) a annoncé jeudi la signature d’un accord pour travailler avec deux sociétésrusses de l’industrie spatiale au développement et à la fabrication de batteries pour une vingtaine de satellites.
Cafom reculait (-5,20% à 3,83 euros) après avoir basculé dans le rouge au premier semestre de son exercice décalé, affecté par sa nouvelle filiale Habitat et ses activités traditionnelles en Outre-mer.
De son côté, Bioalliance Pharma perdait 5,59% à 3,55 euros après avoir annoncé vouloir lever 8 millions d’euros pour accélérer le développement de ses produits phare contre le cancer, le Livatag et le Validive.


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.