
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
La Bourse de Parisévoluait en légère baisse lundi matin (-0,19%), refusant de prendre des risques à quelques heures d’une réunion européenne qui pourrait être décisive sur la Grèce.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
A 09H18 , l’indice CAC 40 perdait 9,05 points à 4.750,31 points. Vendredi, il avait pris 0,70%.
"La Grèce, la Grèce, la Grèce. Ce début de semaine sera monothématique en Europe", observe le courtier Aurel BGC.
Tous les regards des investisseurs sont tournés vers Bruxelles où se tient à partir de 14H00 une réunion des ministres des Finances de la zone euro consacrée à la situation du pays.
Par conséquent, "la séance s’annonce calme, en dehors d’éventuelles rumeurs, car aucun accord ne sera annoncé avant la clôture entre la Grèce et Bruxelles, sauf surprise", selon Aurel BGC.
Athènes va tenter d’arracher un accord avec ses créanciers sur unnouveau programme de financement lui permettant de tourner la page de l’austérité.
Le Premier ministre grec Alexis Tsipras a indiqué dans un journal allemand s’attendre "à des négociations difficiles", mais s’est dit "tout à fait confiant".
Jusqu’à présent, les marchésse sont montrés optimistes quant à une issue positive sur la Grèce, s’offrant même le luxe de progresser assez nettement la semaine dernière.
Il reste que la prudence devrait s’installer lundi, en attendant les conclusions de la réunion.
"Malgré des avancées dans les discussions, de nombreux points sont encore bloquants. Le gouvernement grec ne veut plus d’une tutelle internationale tandis que l’Europe veut garder des leviers de pression pour s’assurer que les réformes se poursuivent et aboutissent", résument les stratégistes chez Crédit Mutuel-CIC.
"Il n’est donc pas acquis qu’un accord soit trouvé dès aujourd’hui mais plusieurs responsables ont averti que ce ne serait pas une catastrophe en soi", selon eux.
La Grèce doit, quoi qu’il en soit, impérativement trouver une solution avant la fin de son programme d’aide le 28 février, au risque de se retrouver à court d’argent.
Les échanges pourraient être par ailleurs moins nourris que d’habitude en l’absence des investisseurs américains en raison d’un jour férié aux Etats-Unis, où les marchés seront fermés.
En outre, aucun indicateur économique d’importance n’est au programme au cours de la séance.
Publié dans la nuit, le produit intérieur brut (PIB) du Japon a quant à lui commencé à se redresser au quatrième trimestre 2014 (+0,6%), mais sur l’ensemble de l’année, la croissance a été nulle.
Parmi les valeurs, Bouygues était très recherché (+3,25% à 34,75 euros), alors que la holding Altice du milliardaire Patrick Drahi examine les conditions d’une reprise de l’opérateur Bouygues Telecom, selon Bloomberg.
Dans la foulée, Iliad, qui pourrait profiter de la consolidation du secteur, prenait 3,58% 0 223,00 euros.
Plusieurs recommandations de courtiers animaient par ailleurs les échanges.
Aperam était soutenu (+2,77% à 30,63 euros) par ING, tout comme Technip (+2,29% à 57,07 euros) par Morgan Stanley et Airbus (+1,71% à 50,60 euros) par Credit Suisse.
En revanche, Edenred était pénalisé (-1,58% à 23,96 euros) par Raymond James et Groupe Eurotunnel (-0,50% à 12,06 euros) par Goldman Sachs.
Vallourec prenait 1,36% à 23,06 euros, en dépit du fait que l’agence de notation Standard&Poor’s a révisé vendredi de "stable" à "négative" la perspective d’évolution de la note du fabricant de tubes sans soudure, à la suite de la chute des cours du pétrole.
Altran était soutenu (+1,48% à 8,53 euros) par l’acquisition de la société néerlandaise Nspyre, spécialisée dans le développement de logiciels et l’ingénierie mécanique.
Belvédère gagnait 1,44% à 10,59 euros malgré un chiffre d’affaires en baisse de 4,1% à 470 millions d’euros en 2014.
Enfin, Foncière de Paris prenait 1,52% à 113,32 euros malgré la chute de son résultat net en 2014après une opération comptable qui avait gonflé ses bénéfices l’année précédente.
jbo/fka/spi


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.