
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
La Bourse de Parisétait en légère baisse vendredi matin (-0,30%), les investisseurs restants sur la retenue avant une réunion entre la Grèce et ses partenaires de la zone euro pour renégocier la dette du pays.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
A 09H27 , l’indice CAC 40 perdait 14,53 points à 4.818,75 points. La veille, lemarché avait progressé de 0,71%, clôturant au-dessus des 4.800 points pour la première fois depuis juin 2008.
"Sachant que l’Eurogroupe démarre à 15H00, l’annonce d’un accord avant la clôture semble assez peu probable", estiment dans une note les stratégistes du courtier Aurel BGC.
"Par contre, les rumeurs seront encore le lot commun de la séance", avancent-ils.
Après deux échecs, Athènes et la zone euro, emmenée par l’Allemagne, se préparent vendredi à un nouveau face-à-face pour tenter d’arracher un compromis sur le prolongement du financementpour la Grèce, sous peine de rouvrir une nouvelle période d’incertitude pour l’Europe.
Faute d’accord, la Grèce risque de se retrouver rapidement à court d’argent, et poussée vers la sortie. Une perspective qui inquiète, notamment aux Etats-Unis, où un haut responsable du Trésor amis en garde contre un possible "regain d’incertitude", avant un Eurogroupe décisif vendredi à partir de 15h00 (14h00 GMT).
Athènes a formellement demandé jeudi une extension de six mois de leur aide à ses créanciers de la zone euro.
"Tant qu’un accord n’est pas trouvé,la tendance haussière qui s’est installée en janvier sur les marchés européens pourrait rester contenue", estime de son côté Jasper Lawler, un analyste de CMC Markets.
En attendant, les investisseurs ont pris connaissance d’un retour à la croissance du secteur privé en France au mois de février. D’autres indicateurs d’activité sont attendus en zone euro.
En Grande-Bretagne, les ventes de détail de janvier sont à l’agenda tandis qu’aux Etats-Unis, le marché suivra les mises en chantier de logements pour le mois de janvier.
Du côté des valeurs, Eramet bondissait de 11,99% à 89,97 euros, profitant d’une réduction des pertes du groupe en 2014.
Technip prenait 0,85% à 59,40 euros, profitant de l’annonce d’un contrat compris entre 250 et 500 millions d’euros pour construire une unité de production d’ammoniac en Slovaquie.
Sanofi était en petite hausse (+0,16% à 87,98 euros), réagissant peu à la fin de la vacance du pouvoir avec la nomination au poste de directeur général d’Olivier Brandicourt.
A l’opposé, Gemalto perdait 6,24% à 68,09 euros, pénalisé par la mise en cause de la sécurité de sescartes à puces.
Danone reculait de 1,98% à 57,98 euros après une chute de plus de 20% de son bénéfice net en 2014.
Gecina perdait 2,21% à 114,91 euros, pâtissant de la publication d’un bénéfice net part du groupe 2014 en repli de 10,4%.
Spir Communication plongeait de 10,81% à 16,67 euros, le marché accueillant froidement une légère réduction des pertes en 2014.
Metabolic Explorer engrangeait 2,41% à 5,09 euros, le groupe ayant quintuplé son chiffre d’affaires en 2014.
cc/boc/pre


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.