
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
La Bourse de Parisévoluait en légère baisse vendredi (-0,28%), faiblissant après deux jours de hausse, perturbée par les difficiles négociations entre la Grèce et ses créanciers.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
A 09H26 , l’indice CAC 40 perdait 13,69 points à 4.957,68 points. La veille, il a pris 0,74%.
"Lesmarchés se dirigent vers une dernière séance incertaine", remarquent les analystes chez Saxo Banque, pour qui "sans signal fort" sur la Grèce "les investisseurs pourraient maintenir leur aversion pour le risque".
Le marché devrait continuer à vivre au rythme des déclarations sur laGrèce, un accord devant impérativement être trouvé avec les créanciers d’ici la fin du mois pour éviter le défaut de paiement.
Jeudi, le CAC 40 a nettement faibli en fin de séance en raison de déclarations du Fonds monétaire international (FMI) sur la Grèce.
Celui-ci ajeté un froid dans les négociations, en affirmant qu’un accord était encore loin, au moment où des tractations étaient menées en parallèle à Bruxelles pour tenter de forger un compromis.
L’équipe des négociateurs de l’instituton a d’ailleurs quitté la capitale belge pour regagner Washington.
"Appelons un chat un chat : le marché est complètement paumé sur le dossier grec et à juste titre, car les négociations entre Bruxelles et Athènes ne relèvent plus de la théorie des jeux mais plutôt du grand bazar", constate le courtier Aurel BGC.
"Le coupd’éclat des négociateurs du FMI, qui ont fait leurs valises et sont rentrés à Washington, l’illustre assez bien", selon lui.
Les investisseurs ont désormais en ligne de mire une réunion des ministres des Finances de la zone euro jeudi prochain.
Pour Aurel BGC, "un accord reste le scénario le plus probable" et "le départ du FMI incitera peut-être Athènes à réaliser l’urgence de la situation".
Plusieurs indicateurs sont par ailleurs au programme en séance, à commencer par la production industrielle en zone euro pour avril, attendue dans la matinée.
Le marché regardera surtout les chiffres américains de l’après-midi avec les prix à la production pour mai et la première estimation de la confiance des consommateurs pour juin.
Les statistiques publiées récemment aux Etats-Unis ont été rassurantes et renforcent l’idée selon laquelle la Réserve fédérale américaine (Fed) devrait relever ses taux à la rentrée, en optant pour le statu quo lors de sa réunion de la semaine prochaine.
Parmi les valeurs, Zodiac Aerospace chutait (-5,01% à 31,12 euros). Le groupe a annoncé que son objectif de résultat opérationnel courant proche de celui de l’exercice précédent, indiqué en avril dernier, "ne sera probablement pas atteint" en raison des retards qu’il rencontre sur son segment sièges.
Vivendi était en légère baisse (-0,19% à 23,76 euros) après avoir annoncé une opération de couverture des titres qu’il détient encore dans l’éditeur américain de jeux vidéo Activision Blizzard, conclue avec la banque britannique Barclays, "afin de bénéficier de la bonne tenue des marchés boursiers américains".
Nexans prenait 0,51% à 36,20 euros après avoir annoncé un nouveau projet de réorganisation "à l’étude" en Europe qui se traduirait par la suppression de 478 postes afin de redresser sa compétitivité.
Global Bioénergies gagnait 1,99% à 46,11 euros après avoir obtenu un financement d’1,4 million d’euros auprès de Bpifrance pour son programmede fabrication d’isobutène à partir de biomasse.
LDLC.COM était en hausse (+0,84% à 17,95 euros). La société s’est dite en ligne avec son plan de marche en dépit d’une contraction de ses profits au cours de son exercice achevé fin mars.
Rubis gagnait 0,32% à 62,78 eurosaprès avoir réalisé avec succès une augmentation de capital de 133,6 millions d’euros, pour financer des acquisitions et des investissements.
Enfin, Quantel s’envolait (+22,34% à 3,56 euros). La société a reçu une commande du Commissariat à l’énergie atomique (CEA) pour un montant de 20 millions d’euros livrable sur les quatre années à venir.
jbo/fpo/ggy


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.