
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
Au cours des premiers échanges la Bourse de Paris était en progression de 0,46%, le CAC 40 prenait 14,08 points à 3.059,70 points restant sur
3 séances de hausse consécutive...

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
La place parisienne profitait de l’effet d’annonce d’une action commune des grandes banques centrales dans le monde (Banque centrale européenne, la Réserve fédérale des Etats-Unis, la Banque d’Angleterre, la Banque du Japon et la Banque nationale suisse).
Un plan d’envergure, celles-ci vont ouvrir aux banques les vannes des liquidités en dollars, via des opérations sur une période de 3 mois, pour couvrir les besoins au-delà de la fin d’année.
Néanmoins, après s’être envolées la veille, les valeurs bancaires, repartaient à la baisse, à l’image de BNP Paribas (-1,54% à 30,03 euros), Crédit Agricole (-0,45% à 5,50 euros) et Société Générale (-1,25% à 18,10 euros).
La séance risque d’être volatile, selon le vendeur d’actions, puisque c’est une journée dite des "4 sorcières" qui marque l’expiration de plusieurs échéances de différents produits financiers.
Les investisseurs surveillaient toujours le dossier grec, dans l’attente des conclusions d’une réunion informelle de 2 jours, des ministres des Finances de la zone euro, puis de l’ensemble des pays de l’Union européenne en Pologne.
Pour les économistes du courtier Aurel BGC, les attentes des marchés à l’égard de cette réunion "sont sûrement un peu trop fortes" et "la crise" de la dette en Europe "ne sera pas réglée ce soir"."La réaction étonnante des marché à cette annonce tient peut être plus au caractère symbolique de la coopération des grandes banques centrales, qu’à la mesure elle-même"
En dehors des valeurs bancaires, Air France-KLM prenait 0,40% à 6,09 euros après avoir annoncé une commande de 110 appareils long-courrier, dont 50 commandes fermes, aux constructeurs européen Airbus et Américain Boeing.
EADS, maison mère d’Airbus, gagnait 0,22% à 22,31 euros.
En revanche, Hermès chutait de 6,32% à 251,35 euros, reprenant sa cotation après une suspension la veille, alors que la famille fondatrice a obtenu le feu vert de la justice pour réorganiser le capital du sellier.
Enfin, DNXcorp était stable à 15,30 euros.


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.