
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
La Bourse de Paris accentuait ses pertes (-1,20%) mardià la mi-journée, rattrapée par les incertitudes géopolitiques, deux jours avant une réunion de la Banque centrale européenne.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
A 12H22 , l’indice CAC 40 perdait 52,25 points à 4.305,49 points, dans un volume d’échanges de 787 millions d’euros. La veille, il avait fini enrecul de 0,34%.
La cote parisienne a débuté dans le rouge et a accentué un peu ses pertes au fil de la matinée.
"Les marchés européens évoluent en baisse mardi, des résultats d’entreprises mitigés et un pétrole en recul s’ajoutant à la prudence générée par les événements géopolitiques récents" après les attentats à Nice, les événements en Turquie ou l’attaque dans un train en Allemagne, a expliqué Jasper Lawler, un analyste de CMC Markets.
"L’incertitude qui règne parmi les investisseurs, en dépit de la hausse des indices peu après le Brexit, s’est révélée de façon évidente dans le dernier baromètre allemand Zew", a-t-il poursuivi.
Ce baromètre du moral des investisseurs allemands en juillet s’est en effet effondré à son plus bas niveau depuis presque quatre ans, plombé par les inquiétudes entourant le choix duRoyaume-Uni de sortir de l’Union européenne.
"La remontée des indices après le Brexit a été alimentée en particulier par l’espoir de mesure de soutien monétaire. Mais ces attentes ont été significativement réduites" par le statu quo décidé par la Banque d’Angleterre", selon M.Lawler.
La réunion de la Banque centrale européenne jeudi, la première depuis la décision des Britanniques de sortir de l’Union européenne prendra donc un relief supplémentaire.
Du côté des indicateurs, la hausse des prix à la consommation au Royaume-Uni a accéléré Ã 0,5% sur un an au mois de juin.
Les mises en chantier de logement aux Etats-Unis en juin sont encore attendues.
Sur le plan microéconomique, alors que la saison des résultats bat son plein aux Etats-Unis, les investisseurs devraient surveiller les résultats de poids lourds comme Lockheed Martin, Goldman Sachs ou Johnson&Johnson.
Sur le terrain des valeurs parisiennes, Groupe Fnac montait de 3,66%à 53,22 euros alors que l’Autorité de la concurrence a donné son feu vert au rachat de Darty par la Fnac, ouvrant la voie au mariage des deux enseignes qui entendent ainsi contrer leurs rivaux en ligne.
Vivendi perdait 1,45% à 17,05 euros. Le groupe de médias et contenus a poursuivi sa montée au capital de l’éditeur de jeux vidéo Ubisoft (+1,35% à 34,46 euros) atteignant 22,8% du capital, contre 20,10% au dernier comptage.
Virbac refluait de 3,19% à 169,90 euros, pénalisé par un chiffre d’affaires en léger repli (-1,1%) au deuxième trimestre, à 218,6 millions d’euros, "du fait d’un impact de change défavorable".
Mersen s’élevait de 1,53% à 13,30 euros grâce à un contrat pluriannuel de 8,5 millions de dollars remporté avec Bombardier Transport, filiale du groupe canadien Bombardier pour un projet de transport ferroviaire dans la régionde San Francisco.
Visiativ grimpait de 0,94% à 18,29 euros. L’éditeur lyonnais de logiciels est entré en négociations exclusives pour prendre le contrôle d’une société spécialisée dans l’hébergement de données, qui lui permettrait d’élargir la gamme des prestations offertes à ses clients.
abx/sl/aro


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.