
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
La Bourse de Paris a terminé en net recul mercredi (-1,96%), plombée notamment par une érosion des cours du pétrole, malgré la publication de résultats d’entreprises jugés positifs.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
L’indice CAC 40 a perdu 83,08 points à 4.155,34 points, dans un volume d’échanges nourri de 4,1 milliards d’euros. La veille,il avait lâché 1,40%, déjà affecté par le pétrole.
Le marché parisien a ouvert en légère baisse, avant de rapidement creuser ses pertes au point de lâcher plus de 2% à la mi-journée, puis a poursuivi sur cette orientation négative jusqu’à la fin de la séance.
"La peur de l’inconnu avant la réunion de la Banque centrale européenne début mars, associée à des facteurs pesants comme la baisse du pétrole", ont affecté le marché parisien, résume Frédéric Rozier, conseiller de gestion chez Meeschaert Gestion Privée.
De plus, "le recul de l’indice parisien n’a pas été compensé par de bonnes publications d’entreprises", ajoute-t-il.
Les variations du pétrole ont une nouvelle fois donné le ton sur le marché, alors que les cours du brut poursuivaient leur baisse mercredi, les espoirs des investisseurs étant douchés par les réticences saoudiennes et iraniennes à propos d’une réduction de la production pour rééquilibrer le marché.
Les stocks de pétrole brut ont quant à eux très légèrement augmenté, plus que prévu la semaine dernière aux Etats-Unis, ce qui n’a pas eu d’impact sur la séance.
Autre indicateur américain à l’ordre du jour, les ventes de maisons neuves ont sévèrement chuté en janvier, davantage que ne le prévoyaient les analystes.
Parmi les valeurs, le secteur des matières premières a souffert, à l’image de Total et ArcelorMittal (-4,70% à 3,14 euros).
PSA Peugeot Citroën a pris 1,46% à 13,87 euros après des résultats en forte amélioration avec un retour dans le vert du bénéfice net en 2015.
EDF a chuté de 4,35% à 9,19 euros, après être passé la veille pour la première fois sous les 10 euros.
Airbus Group a fini dans le rouge (-0,83% à 54,95 euros). Le groupe a confirmé ses perspectives 2016 après une progression de 15% de son bénéfice net l’an dernier, en visant plus de 650 livraisons d’avions commerciaux cette année, ainsi qu’une augmentation de son carnet de commandes.
Suez a perdu 4,06% à 16,20 euros. Le groupe se veut confiant pour cette année après avoir vu son bénéfice net se replier légèrement en 2015, tandis que son chiffre d’affaires et sa performance opérationnelle ont progressé.
Alten a gagné 2,87% à 49,58 euros. La société a publié un bénéfice net en hausse de 33,7% en 2015.
Euronext a chuté (-7,76% à 34,30 euros), après avoir grimpé la veille en raison de l’annonce de discussions entre le britannique London Stock Exchange (LSE) et l’allemand Deutsche Börse.
Enfin, TF1 a cédé 0,44% à 10,11 euros. Gilles Pélisson, le nouveau PDG, a assuré dans un entretien au Figaro que son groupe a "besoin d’amélioration", proposant quatre axes : "réaffirmer le leadership, proposer des offres commerciales innovantes", devenir "le référent du marché dans le digital" et être "un partenaire majeur de la production audiovisuelle".
as/gbh/pb


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.