
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
La Bourse de Paris a terminé en nette baisse mardi (-1,06%), même si elle a limité ses pertes en fin de séance, déstabilisée par la nette remontée des taux d’emprunt sur le marché obligataire.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
L’indice CAC 40 a perdu 53,22 points à 4.974,65 points, dans un volume d’échanges nourri de 4,3 milliards d’euros.La veille, il avait déjà lâché 1,23%.
Le marché parisien a été sous pression depuis l’ouverture et a même perdu brièvement plus de 2% dans la matinée, avant de limiter ses pertes, alors que Wall Street a ouvert en baisse.
"Le fait que les taux obligataires ont tendanceà remonter inquiète les investisseurs", souligne Guillaume Garabédian, conseiller de gestion chez Meeschaert Gestion Privée.
"Cela met en lumière la fragilité du marché et montre que les valorisations peuvent paraître élevées dans un contexte où l’euro, le pétrole et les tauxd’intérêt remontent", explique-t-il.
Les marchés en zone euro ont en effet largement profité de ces trois facteurs depuis le début de l’année, ne cessant de progresser.
Ils sont toutefois rattrapés par le doute depuis quelques semaines et les investisseurs, jouant de prudence, prennent leurs bénéfices.
"Il est compréhensible que le marché prenne des bénéfices. Mais pour l’heure c’est surtout un rééquilibrage et il faut rappeler que la BCE est toujours à la manoeuvre", ce qui limite le risque de baisse prolongée des indices boursiers, selon lui.
Dans une journée dépourvue de statistiques économiques notables, les investisseurs sont restés attentifs à l’évolution des discussions entre Athènes et ses créanciers et ce dossier devrait continuer d’attirer leur attention.
La Grèce, qui està court d’argent, a engagé la procédure de remboursement de 750 millions d’euros dus mardi au FMI en puisant, sur proposition de la Banque de Grèce (BdG), dans un "fonds d’urgence" de l’institution dédié "aux besoins extraordinaires".
Lors d’une réunion des ministres des Finances de la zone euro tenue lundi, les créanciers du pays ont une nouvelle fois demandé "plus d’efforts" pour avancer vers un accord sur la reprise de son financement.
Parmi les valeurs, STMicroelectronics a pris 2,44% à 7,21 euros, alors que s’est tenue à Londres une journée investisseurs au cours de laquelle les objectifs du groupe ont été rappelés.
Numericable-SFR a gagné 0,78% à 51,65 euros après un retour à la rentabilité au premier trimestre.
Lagardère a pris 1,74% à 27,20 euros, faisant un peu mieux que le marché après avoir vu son activité progresser de 3% au premier trimestre et confirmé son objectif annuel de rentabilité.
Thales a perdu 1,49% à 53,51 euros après que l’ancien patron d’EDF Henri Proglio a renoncé à prendre la présidence non exécutive du groupe.
Eiffage (-3,62% à 51,66 euros) a souffert après la publication d’un chiffre d’affaires quasi stable au premier trimestre.
jbo/fka/zl


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.