
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
La Bourse de Parisévoluait en nette baisse mardi d’après-midi, perdant 0,83%, après avoir tenté un rebond en début de séance, plombée par la chute des valeurs bancaires et une ouverture en r

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
La Bourse de Parisévoluait en nette baisse mardi d’après-midi, perdant 0,83%, après avoir tenté un rebond en début de séance, plombée par la chute des valeurs bancaires et une ouverture en repli à Wall Street.
A 15H46 (13H46 GMT), le CAC 40 lâchait 24,88 points à 2.974,66 points, dans un volume d’échanges de 2,236 milliards d’euros.
Après avoir ouvert autour de l’équilibre, le marché parisien a esquissé un rebond, prenant brièvement 1% en fin de matinée, avant de passer nettement dans le rouge.
"La baisse a correspondu à l’arrivé des opérateurs américains sur le marché. Il y a en plus un peu d’inquiétudes avant l’ISM dans les services", souligne Yves Marçais, vendeur d’actions chez Global Equities.
L’indice ISM d’activité dans les services pour août est attendu à 16H00. Il devrait en dire plus sur l’état de santé de la première économie mondiale, qui ne cesse de tourmenter les marchés, certains investisseurs craignant une récession.
Wall Street a ouvert de son côté en forte baisse, -1,64% pour le Dow Jones et -2,58% pour le Nasdaq.
Les valeurs bancaires étaient les principales victimes de la baisse du marché, secouées en outre par les craintes d’une aggravation de la crise de la dette en zone euro, compte tenu des difficultés de la Grèce à faire face à ses engagements budgétaires.
BNP Paribas perdait 5,00% à 29,74 euros, Natixis 3,87% à 2,46 euros et Société Générale 6,32% à18,97 euros.
Crédit Agricole lâchait 5,47% à 5,53 euros après avoir touché 5,46 euros un plus bas historique.


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.