
Analyse des marchés américains : dollar sur ses plus bas, impacts de la baisse des taux à venir
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
La Bourse de Parisévoluait en nette baisse mardi d’après-midi, perdant 0,83%, après avoir tenté un rebond en début de séance, plombée par la chute des valeurs bancaires et une ouverture en r
Publié le par à 0 h 0
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
La Bourse de Parisévoluait en nette baisse mardi d’après-midi, perdant 0,83%, après avoir tenté un rebond en début de séance, plombée par la chute des valeurs bancaires et une ouverture en repli à Wall Street.
A 15H46 (13H46 GMT), le CAC 40 lâchait 24,88 points à 2.974,66 points, dans un volume d’échanges de 2,236 milliards d’euros.
Après avoir ouvert autour de l’équilibre, le marché parisien a esquissé un rebond, prenant brièvement 1% en fin de matinée, avant de passer nettement dans le rouge.
"La baisse a correspondu à l’arrivé des opérateurs américains sur le marché. Il y a en plus un peu d’inquiétudes avant l’ISM dans les services", souligne Yves Marçais, vendeur d’actions chez Global Equities.
L’indice ISM d’activité dans les services pour août est attendu à 16H00. Il devrait en dire plus sur l’état de santé de la première économie mondiale, qui ne cesse de tourmenter les marchés, certains investisseurs craignant une récession.
Wall Street a ouvert de son côté en forte baisse, -1,64% pour le Dow Jones et -2,58% pour le Nasdaq.
Les valeurs bancaires étaient les principales victimes de la baisse du marché, secouées en outre par les craintes d’une aggravation de la crise de la dette en zone euro, compte tenu des difficultés de la Grèce à faire face à ses engagements budgétaires.
BNP Paribas perdait 5,00% à 29,74 euros, Natixis 3,87% à 2,46 euros et Société Générale 6,32% à18,97 euros.
Crédit Agricole lâchait 5,47% à 5,53 euros après avoir touché 5,46 euros un plus bas historique.
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
Mauna Kea Technologies dévoile les contours de son plan de sauvegarde pour assurer son redressement.
Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE a été maintenu à 2 %.
Les ETF actifs sont en vogue outre-Atlantique. En Europe, les ETF actifs sont encore sous observation. BNP Paribas entend bien ne pas rater le (...)
Saxo Banque, expert du trading et de l’investissement multi-actifs en bourse, ouvre son expertise aux professionnels de la gestion en France.
Hopium annonce la mise en œuvre du remboursement des préventes du véhicule Machina.