
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
La Bourse de Parisétait en petite hausse lundi matin (+0,16%) dans une séance sensible à l’évolution de l’euro, et qui devrait être rythmée par la publication d’indicateurs d’activité de part et d’autre de l’Atlantique.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
A 09H40 , l’indice CAC 40 prenait 7,08 points à 4.436,04 points. Vendredi, il avait fini en forte baisse de 2,82% à 4.428,96 points.
"Maintenant que le pétrole semble s’être installé au-dessus des 40 dollars, les marchés actions sont beaucoup moins sensibles à l’évolution du prix des matières premières", soulignent les analystes de Aurel BGC.
Les cours du pétrole baissaient néanmoins en Asie, après avoir bénéficié de leur quatrième semaine de hausse, l’annonce d’un bond des exportations irakiennes remettant sur le devant de la scène les craintes quant à l’offre excessive d’or noir.
L’évolution des marchés européens "dans les jours à venir restera conditionnée par les changes", après le retour de fortes variations sur ce marché en fin de semaine dernière, ajoutent-ils.
L’euro poursuivait sa progression face au dollar lundi matin et valait 1,1464 dollar. Mais si la devise européenne devait passer le seuil de 1,15 dollar, les marchés seront fragilisés, avance encore Aurel BGC.
Dans cette optique, la publication de l’ISM manufacturier américain à 16H00 aujourd’hui a le pouvoir, selon eux, de faire décaler les marchés.
Parmi les autres indicateurs, les dépenses de construction pour le mois de mars sont également attendues aux Etats-Unis, tandis que la zone euro sera rythmée par la publication des données finales de l’indice PMI manufacturier.
De plus, en Chine, selon un indice gouvernemental publié dimanche, l’activité manufacturière a continué de croître en avril, à un rythme moins soutenu qui témoigne d’une certaine stabilisation, sous l’effet d’une reprise de l’immobilier.
Parmi les valeurs, Vallourec perdait 3,20% à 4,39 euros. Le groupe a annoncé le succès de son augmentation de capital d’environ 480 millions d’euros qui, combinée avec l’émission réservée d’obligations remboursables pour 514 millions, lui permettra de boucler une levée de fonds totale de 1 milliard d’euros.
De plus, il a annoncé lundi avoir finalisé la cession de sa filiale Vallourec Heat Exchanger Tubes (VHET) au fonds American Industrial Acquisition Corporation (AIAC).
Renault cédait 0,55% à 83,82 euros. Les actionnaires du groupe réunis en assemblée générale ont validé vendredi "l’accord de stabilisation" encadrant l’influence de l’Etat au sein du groupe au losange.
PSA perdait 0,14% à 14,04 euros. Le groupe propose d’attribuer la construction d’un nouveau véhicule à son usine de Rennes et de la moderniser, en échange notamment d’une modération salariale jusqu’à fin 2019, a-t-on appris vendredi de sources concordantes.
Aéroport de Paris (ADP) baissait de 0,82% à 109,00 euros, alors que le groupe a annoncé lundi un chiffre d’affaires en progression de 1,8% au premier trimestre à 683 millions d’euros, porté par l’international et l’immobilier, malgré un "contexte difficile" depuis fin 2015.
Air France-KLM prenait 0,847% à 7,90 euros, alors que leconseil d’administration a choisi dimanche Jean-Marc Janaillac, actuel PDG de Transdev, pour succéder à Alexandre de Juniac à la tête du groupe.
Euler Hermes gagnait 1,05% à 83,87 euros, conforté par un bénéfice net en hausse de 16,2% au premier trimestre à 101,2 millions d’euros, porté notamment par une plus-value liée à la cession de titres du groupe allemand Bürgel.
Enfin, les titres liés au secteur des matières premières étaient mal orientés. Maurel et Prom perdait 4,27% à 3,36 euros, CGG 3,66% à 0,79 euro et ArcelorMittal 1,09% à 4,88 euros.
as/fpo/ggy


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.