
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
La Bourse de Paris a terminé la semaine en position de repli (-0,69%), les investisseurs prenant peu de risques avant de connaître le verdict attendu dimanche sur l’état des banques européennes.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
L’indice CAC 40 a décliné de 28,78 points à 4.128,9 points, dans un volume d’échanges modéré de 3,2 milliards d’euros. La veille, il avait gagné 1,28%.
La cote parisienne a ouvert en légère baisse et a peu varié ensuite, en dépit des premiers pas en hausse de Wall Street.
"L’échéance des stress tests approche et met un peu de pression en fin de semaine sur un marché parisien qui a par ailleurs connu une évolution satisfaisante", a estimé Frédéric Rozier, un conseiller de gestion de Meeschaert Gestion Privée.
"Au cours de la semaine, la cote parisienne a connu une belle progression, atteignant même aujourd’hui les 4.150 points, ce qui veut dire qu’elle a rattrapé pile 50% des pertes des dernières semaines", a-t-il détaillé.
"Il n’y a donc pas d’inquiétude sur la tendance" à la remontée, mais "juste avant la revue de la qualité des actifs bancaires (AQR)" et "après quelques déceptions dans les publications du jour", le marché s’est trouvé "un peu à court d’arguments pour continuer à progresser", a expliqué M. Rozier.
La BCE doit dévoiler dimanche le résultat d’un examen sans précédent des bilans de 130 banques européennes, étape essentielle avant la mise en place d’une union bancaire, qui devrait conclure à la solidité de la plupart.
L’agenda macroéconomique était assez dépouillé vendredi, avec principalement le moral des consommateurs allemands, publié avant l’ouverture, qui n’a pas eu grand impact.
Après un coup de froid le mois dernier, le baromètre de l’institut s’est stabilisé en octobre, les ménages se montrant relativement imperméables à l’assombrissement des perspectives conjoncturelles.
Les ventes de maisons neuves aux États-Unis ont un peu déçu les prévisions des analystes en septembre tout en restantà un plus haut en six ans, sans grande répercussion non plus sur la cote.
Du côté des valeurs, Kering a fini en dernière position de l’indice CAC 40 (-5,11% à 145,7 euros), pâtissant de l’activité en baisse de 1,6% de sa marque principale, Gucci.
Saft a chuté de 7,45% Ã 23,22 euros, après avoir resserré ses fourchettes de prévisions au moment de la publication d’un chiffre d’affaires en hausse de 2,3% au troisième trimestre.
Vinci, qui a publié un chiffre d’affaires du troisième trimestre en baisse de 3,7% par rapport à l’an dernier, tout en confirmant ses objectifs pour l’ensemble de l’exercice 2014, a perdu 1,56% à 44,09 euros.
Constituant l’une des plus fortes hausses de la cote, Seb a bondi de 8,08% à 64,35 euros après confirmation de ses objectifs 2014 de croissance des ventes et d’amélioration de sa rentabilité opérationnelle.


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.