La Bourse de Paris en position de repli (-0,69%) en attendant le verdict sur l’état des banques

La Bourse de Paris a terminé la semaine en position de repli (-0,69%), les investisseurs prenant peu de risques avant de connaître le verdict attendu dimanche sur l’état des banques européennes.

Publié le  à 0 h 0

🎁 Sécurisez vos plus-values à un taux attractif

Annonce

EURO+, le fonds euros à suivre

Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.

La Bourse de Paris en position de repli (-0,69%) en attendant le verdict sur l’état des banques

L’indice CAC 40 a décliné de 28,78 points à 4.128,9 points, dans un volume d’échanges modéré de 3,2 milliards d’euros. La veille, il avait gagné 1,28%.

La cote parisienne a ouvert en légère baisse et a peu varié ensuite, en dépit des premiers pas en hausse de Wall Street.

"L’échéance des stress tests approche et met un peu de pression en fin de semaine sur un marché parisien qui a par ailleurs connu une évolution satisfaisante", a estimé Frédéric Rozier, un conseiller de gestion de Meeschaert Gestion Privée.

"Au cours de la semaine, la cote parisienne a connu une belle progression, atteignant même aujourd’hui les 4.150 points, ce qui veut dire qu’elle a rattrapé pile 50% des pertes des dernières semaines", a-t-il détaillé.

"Il n’y a donc pas d’inquiétude sur la tendance" à la remontée, mais "juste avant la revue de la qualité des actifs bancaires (AQR)" et "après quelques déceptions dans les publications du jour", le marché s’est trouvé "un peu à court d’arguments pour continuer à progresser", a expliqué M. Rozier.

La BCE doit dévoiler dimanche le résultat d’un examen sans précédent des bilans de 130 banques européennes, étape essentielle avant la mise en place d’une union bancaire, qui devrait conclure à la solidité de la plupart.

L’agenda macroéconomique était assez dépouillé vendredi, avec principalement le moral des consommateurs allemands, publié avant l’ouverture, qui n’a pas eu grand impact.

Après un coup de froid le mois dernier, le baromètre de l’institut s’est stabilisé en octobre, les ménages se montrant relativement imperméables à l’assombrissement des perspectives conjoncturelles.

Les ventes de maisons neuves aux États-Unis ont un peu déçu les prévisions des analystes en septembre tout en restantà un plus haut en six ans, sans grande répercussion non plus sur la cote.

Du côté des valeurs, Kering a fini en dernière position de l’indice CAC 40 (-5,11% à 145,7 euros), pâtissant de l’activité en baisse de 1,6% de sa marque principale, Gucci.

Saft a chuté de 7,45% à23,22 euros, après avoir resserré ses fourchettes de prévisions au moment de la publication d’un chiffre d’affaires en hausse de 2,3% au troisième trimestre.

Vinci, qui a publié un chiffre d’affaires du troisième trimestre en baisse de 3,7% par rapport à l’an dernier, tout en confirmant ses objectifs pour l’ensemble de l’exercice 2014, a perdu 1,56% à 44,09 euros.

Constituant l’une des plus fortes hausses de la cote, Seb a bondi de 8,08% à 64,35 euros après confirmation de ses objectifs 2014 de croissance des ventes et d’amélioration de sa rentabilité opérationnelle.

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de La Bourse de Paris en position de repli (-0,69%) en attendant le verdict sur l’état des banques :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre note pour La Bourse de Paris en position de repli (-0,69%) en... ? Je note La Bourse de Paris en position de repli (-0,69%) en attendant le verdict sur l’état des banques

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article La Bourse de Paris en position Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également