
Et si la baisse des taux US amorçait une consolidation sur les marchés actions ?
Un regard dans le rétroviseur confirme qu’une baisse des taux directeurs de la FED sur des indices actions US au plus haut confirme, qu’à très (...)
La Bourse de Paris accélérait son repli mercredi matin dans les premiers échanges, perdant plus de 2% dans le sillage de Wall Street, en proie à l’incertitude face à l’évolution de la situation en Chine.
Publié le par à 0 h 0
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
A 09H27 , l’indice CAC 40 perdait 98,71 points à 4.466,15 points. La veille, le marché parisien a signé un fort rebond de 4,14% au lendemain d’une séance tumultueuse.
"La clôture de Wall Street casse l’ambiance", soulignent dans une note les stratégistes d’Aurel BGC.
Le marché américain a terminé la séance en baisse mardi tandis que les places boursières européennes étaient parvenues à rebondir au lendemain d’une journée noire lundi, encouragées notamment par de nouvelles mesures de relances annoncées par la banque centrale de Chine.
"La tendance reste volatile et incertaine", soulignent de leur côté les analystes de Saxo Banque.
Les places boursières asiatiques ont terminé ce mercredi en ordre dispersé. La Bourse de Shanghai a fini en baisse de 1,27%, échouant à rebondir après deux jours de dégringolade tandis que la Bourse de Tokyo s’est montrée plus rassurée, terminant sur un rebond de plus de 3% aprèsune série de plongeons.
"Malgré l’intervention de la Banque Populaire de Chine, les inquiétudes persistent sur la santé de la deuxième puissance économique mondiale car les mesures adoptées pourraient se montrer trop timides pour relancer durablement l’économie", ajoute Saxo Banque.
Les investisseurs s’inquiètent d’une possible contagion du ralentissement chinois à l’économie mondiale.
Ils continuent par ailleurs à s’interroger sur les intentions de la banque centrale américaine (Fed) concernant une hausse des taux dans l’environnement actuel.
Ils suivront à cet aune les commandes de biens durables en juillet aux Etats-Unis.
Du côté des valeurs, les poids lourds de la cote plombaient le marché à l’image de Total (-3,57% à 37,70 euros) et Sanofi (-2,69% à 84,32 euros).
Les valeurs industrielles étaientégalement à la peine : Arcelormittal reculait de 2,91% à 6,71 euros, LafargeHolcim 2,83% à 54,30 euros, Schneider Electric 2,67% à 53,85 euros.
LVMH (-2% à 144,60 euros) ne bénéficiait pas par ailleurs d’un relèvement de recommandation à "acheter" contre "conserver" auparavant par les analystes de Société Générale.
cc/fpo/tes
Un regard dans le rétroviseur confirme qu’une baisse des taux directeurs de la FED sur des indices actions US au plus haut confirme, qu’à très (...)
Valeo renouvelle son offre de souscription d’actions réservée aux salariés du Groupe.
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
Mauna Kea Technologies dévoile les contours de son plan de sauvegarde pour assurer son redressement.
Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE a été maintenu à 2 %.
Les ETF actifs sont en vogue outre-Atlantique. En Europe, les ETF actifs sont encore sous observation. BNP Paribas entend bien ne pas rater le (...)