
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
La Bourse de Parisévoluait en recul (-0,31%) mercredi, les investisseurs marquant une pause après quatre séances consécutives de hausse, dans un marché s’enfonçant dans la torpeur estivale.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
A 09H44 , l’indice CAC 40 perdait 14,01 points à 4.454,06 points. La veille, il avait pris 1,19%.
La cote parisienne avait terminé dans le vert mardi, rebondissant à l’image des marchés britannique et allemand dans le sillage des annonces accommodantes de la Banque d’Angleterre il y a quelques jours.
"Il semblerait que le marché soit poussé vers le haut depuis les annoncesde la Banque d’Angleterre et les chiffres de l’emploi américain", a souligné Thierry Claudé, gérant de Barclays Bourse.
La BoE a en effet abaissé son taux directeur à 0,25%, son plus bas niveau historique, tout en décidant d’injecter davantage de liquidités dans l’économie britannique via son programme de rachats d’obligations d’Etat.
"Le déclin continu des rendements des taux obligataires, avec les taux britanniques poussés vers la barre du zéro, continue de mener les capitaux sur les marchés actions", a commenté pour sa part Michael Hewson, un analyste de CMC Markets.
Outre-Atlantique, les analystes ont été surpris mardi par des chiffres de productivité en repli entre mai et juin, pour le troisième trimestre consécutif.
"La productivité n’a jamais été à un si faible niveau pendant une période aussi longue depuis le débutdes années 1950", ont réagi les analystes de Saxo Banque.
Ces chiffres pourraient dissuader une action prochaine de la Réserve fédérale américaine sur le relèvement de ses taux.
Du côté des indicateurs, dans un marché à l’activité atone, les investisseurs scruterontla publication des chiffres officiels sur les stocks américains de pétrole, pour la semaine qui s’est achevée le 5 août.
L’Opep doit en outre rendre public son rapport mensuel, dans un contexte de surproduction persistante de brut.
En France, la production industrielle a reculé de 0,8% en juin, après une baisse de 0,5% en mai. La production manufacturière a pour sa part baissé de 1,2% en juin, après une légère augmentation de 0,1% en mai.
Sur le terrain des valeurs, Sanofi reculait de 0,88% à 72,41 euros, après un article du Canard Enchaîné sur la Dépakine, un antiépileptique commercialisé en France par le groupe pharmaceutique depuis 1967, puis sous forme générique par d’autres laboratoires, accusé notamment de provoquer des malformations chez le foetus.
Rothschild and Co prenait 0,16% à 22,26 euros, poussé par une hausse des revenus du groupe de 15% au premier trimestre de son exercice 2016/2017, tirés essentiellement par une plus-value opérée en capital investissement.
SIPH progressait de 0,68% à 34,09 euros après avoir enregistré une croissance de 2,6% de son chiffre d’affaires au premier semestre,les tonnages vendus compensant un recul de 12,3% des prix de vente.
Areva reculait (-0,82% à 4,35 euros) après la suspension par la municipalité chinoise de Lianyungang des préparatifs pour l’implantation d’une usine de traitement de combustibles nucléaires, un projet sino-français auquel participe le géant du nucléaire.
mlm/fpo/pre


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.