
Valeo : nouvelle offre de souscription d’actions réservée aux salariés du Groupe
Valeo renouvelle son offre de souscription d’actions réservée aux salariés du Groupe.
La Bourse de Paris marquait le pas mercredi matin (-0,21%) lors d’une séance animée par de nouvelles publications d’entreprises, après des statistiques conformes aux attentes en Chine.
Publié le par à 0 h 0
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
A 09H27 , l’indice CAC 40 cédait 9,56 points à 4.499,35 points. La veille, il avait fini en hausse de 1,32% à 4.508,91 points.
La cote parisienne aouvert dans le vert avant de changer de tendance rapidement, le marché digérant de nouvelles publications d’entreprises.
Les investisseurs étaient aussi attentifs aux dernières statistiques en Chine, évoquant un répit fragile de l’économie du géant asiatique.
Selon le chiffre officiel publié mercredi, la croissance économique de la Chine est restée stable au troisième trimestre.
"Les statistiques chinoises, conformes aux attentes à l’exception de la production industrielle, ne lèvent pas les craintes sur la Chine, même s’il est indéniable que lasituation économique s’est stabilisée dans le pays ces derniers mois", commente le courtier Aurel BGC.
Par ailleurs, encore une fois, le marché sera attentif à la politique monétaire, alors que la Réserve fédérale américaine va publier, après clôture des Bourses européennes, son +Beige Book+, un rapport de conjoncture sur l’économie américaine.
"Aujourd’hui nous nous focaliserons sur la publication du Beige book américain pour tenter de comprendre si les taux d’intérêt américains pourraient être remontés en décembre 2016", notent les experts de Mirabeaud Securities Genève.
En zone euro, la réunion de la Banque centrale européenne, jeudi, pourrait répondre aux questions des investisseurs sur l’avenir du programme de rachats d’actifs par l’institution de Francfort.
Du côté des indicateurs, au Royaume-Uni, les chiffres du chômage pour le mois d’août sont attendus, tandis qu’outre-Atlantique, les stocks hebdomadaires de pétrole et les mises en chantier de logements pour septembre sont à l’agenda.
Sur le plan des valeurs, Thales gagnait 0,62% à 84,17 euros, soutenu par la révision à la hausse ses perspectives pour 2016, grâce au contrat Rafale en Inde et à une activité en forte hausse (+9,9%) au cours des neuf premiers mois de l’année.
Carrefour progressait (+1,83% à 23,90 euros), grâce à des ventes en hausse de 1,1% au troisième trimestre, à 21,78 milliards d’euros, tirées parl’international, alors que la France reste en léger retrait malgré une amélioration des performances par rapport au début d’année.
AccorHotels était dopé (+3,18% à 34,09 euros) par un chiffre d’affaires de 1,538 milliard d’euros au troisième trimestre, en hausse de 3%, avec des performances "solides" dans ses principaux marchés.
TF1 gagnait 3,94% à 8,41 euros, dopé par un relèvement de recommandation de "neutre" à "acheter" par Natixis.
Edenred grimpait (+2,16% à 20,79 euros) après avoir dit viser une croissance organique annuelle de son "chiffred’affaires opérationnel" supérieure à 7% sur trois ans.
A l’inverse, EDF lâchait 3,07% à 10,12 euros, fragilisé par l’obligation de stopper cinq réacteurs supplémentaires, en raison d’une anomalie dans la composition de l’acier d’équipements clefs.
Haulotte cédait 4,09%à 12,65 euros après avoir publié un chiffre d’affaires stable au troisième trimestre et confirmé son objectif 2016 de croissance des ventes.
Esker était dans le rouge (-3,44% à 40,69 euros), affaibli par un troisième trimestre marqué par un déclin accéléré de ses activités traditionnelles.
lem/ef/spi
Valeo renouvelle son offre de souscription d’actions réservée aux salariés du Groupe.
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
Mauna Kea Technologies dévoile les contours de son plan de sauvegarde pour assurer son redressement.
Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE a été maintenu à 2 %.
Les ETF actifs sont en vogue outre-Atlantique. En Europe, les ETF actifs sont encore sous observation. BNP Paribas entend bien ne pas rater le (...)
Saxo Banque, expert du trading et de l’investissement multi-actifs en bourse, ouvre son expertise aux professionnels de la gestion en France.