
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
La Bourse de Parisévoluait en recul jeudi (-0,45%), le marché semblant en panne d’inspiration pour cette avant-dernière séance de l’année, sans actualité pouvant l’aider à rebondir.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
A 09H11 , l’indice CAC 40 cédait 21,63 points à 4.826,38 points. La veille, il avait fini stable (-0,01%).
Peu de statistiques macroéconomiques, aucun résultat d’entreprises et beaucoup d’investisseurs en congés : tous les ingrédients étaient réunis pour que le marché soit privé d’élan cette semaine.
Il s’agit d’"une fin d’année sans prise de risque", soulignent les stratégistes de Crédit Mutuel CIC dans une note, qui relèvent par ailleurs que "la clôture des marchés financiers américains hier s’est faite sur une note de prudence à deux jours de la fin de l’année".
Principale actualité de la semaine en zone euro, la situation du secteur bancaire italien pourrait potentiellement préoccuper les investisseurs, avec la question du sauvetage de la banque italienne Monte dei Paschi di Siena (BMPS). Néanmoins, aucune nouvelle annonce n’était venue perturber les marchés mercredi.
Du côté des indicateurs, l’agenda sera surtout américain, avec notamment les demandes hebdomadaires d’allocation chômage aux Etats-Unis et les stocks hebdomadaires de pétrole brut.
La Banque centrale européenne publiera de son côté la masse monétaire et les crédits en zone euro au mois de novembre.
Sur le plan des valeurs, Sanofi reculait de 0,59% à 75,70 euros. Le groupe français et Boehringer Ingelheim pourront conclure leur vaste accord d’échanges d’actifs à condition que le groupe allemand cède cinq activités de sa division animale aux Etats-Unis, a annoncé la Commission fédérale américaine du Commerce.
Airbus cédait 0,48% à 62,42 euros, après qu’Emirates a annoncé jeudi un accord avec Rolls-Royce sur une "question technique" liée aux réacteurs des Airbus A380 et a confirmé avoir reçu un avion nouvellement équipé cette semaine.
Air France prenait 0,25% à 5,29 euros aprèsavoir annoncé avoir cédé 49,99% du capital de sa filiale de restauration à bord (catering) Servair au suisse Gategroup, un prestataire de services à bord pour le transport aérien racheté récemment par le groupe chinois HNA.
lem/smr/sg


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.