
Valeo : nouvelle offre de souscription d’actions réservée aux salariés du Groupe
Valeo renouvelle son offre de souscription d’actions réservée aux salariés du Groupe.
La Bourse de Parisétait en timide hausse (+0,17%) jeudi à la mi-journée après la reprise du calcul de l’indice CAC 40, interrompu pendant plusieurs heures dans la matinée.
Publié le par à 0 h 0
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
A 12H50 , l’indice CAC 40 prenait 7,29 points à 4.380,71 points, dans un volume d’échanges de 775 millions d’euros. Laveille, il avait reculé de 0,20%.
Le problème technique sur l’indice a gelé "les initiatives et ralentit les volumes mais comme de toute façon les investisseurs américains sont absents aujourd’hui, le dommage est moindre", a relevé Xavier de Villepion, un vendeur d’actions de HPC.
La Bourse de New York est fermée à l’occasion de Thanksgiving et l’agenda macroéconomique outre-Atlantique est complètement vide.
Du côté des indicateurs européens, la matinée a en revanche été bien remplie pour les investisseurs, avec une salve de publications marquées notamment par un recul des crédits au secteur privé en octobre en zone euro et un nouveau repli de l’inflation qui s’annonce en Allemagne.
L’inflation allemande, déjà très basse, devrait avoir reculé encore en novembre, selon les données publiées par certains Etats régionaux.
"Les mauvaises nouvelles s’accumulent pour les marchés financiers", a estimé Christopher Dembik, économiste chez Saxo Banque.
Selon lui, "le net recul des crédits au secteur privé dans la zone euro en octobre confirme, une fois encore, que la transmission de la politique monétaire n’est pas optimale".
"Pour autant, bien que tout porte à croire que de nouvelles mesures n’auront qu’un effet marginal, on demande encore à la BCE de faire plus en se lançant dans un programme de rachats de dettes souveraines", souligne-t-il, alors que l’institution monétaire deFrancfort tient sa réunion mensuelle jeudi prochain.
"C’est une invraisemblable fuite en avant mais ce qui est certainement le plus inquiétant, c’est que (le président de la BCE) Mario Draghi semble prêt à répondre aux demandes des politiques et des investisseurs", ajoute-t-il.
Sur le terrain des valeurs, Rémy Cointreau progressait de 2,53% à 59,95 euros après avoir vu à nouveau son bénéfice net chuter de près de 9,4% à 62,7 millions d’euros au premier semestre de son exercice décalé, un repli toutefois limité par rapport à l’exercice précédent.
Faiveley Transport gagnait 4,79% à 50,30 euros après avoir enregistré au premier semestre de son exercice décalé 2014-2015 un bénéfice net de 26,7 millions d’euros, en croissance de 5,5%.
Areva (+1,19% à 9,83 euros) a convoqué une assemblée générale le 8 janvier pour se prononcer sur la nouvelle structure de gouvernance du groupe nucléaire, dont le futur conseil d’administration devrait être présidé par Philippe Varin, nommé avec effet immédiat au sein de l’actuel conseil de surveillance.
Les valeurs bancaires profitaient par ailleurs du discours accommodant de la BCE, à l’image de BNP Paribas (+0,63% à 51 euros), Crédit Agricole (+1% à 11,13 euros), Société Générale (+0,56% à 39,55 euros) et Natixis (+0,82% à 5,54 euros).
as/cc/fka/cj
Valeo renouvelle son offre de souscription d’actions réservée aux salariés du Groupe.
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
Mauna Kea Technologies dévoile les contours de son plan de sauvegarde pour assurer son redressement.
Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE a été maintenu à 2 %.
Les ETF actifs sont en vogue outre-Atlantique. En Europe, les ETF actifs sont encore sous observation. BNP Paribas entend bien ne pas rater le (...)
Saxo Banque, expert du trading et de l’investissement multi-actifs en bourse, ouvre son expertise aux professionnels de la gestion en France.