
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
La Bourse de Paris a terminé dans le vert lundi (+0,36%) à l’issue d’une séance peu animée, le marché profitant toutefois d’indicateurs de bonne facture en zone euro pour grimper.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
L’indice CAC 40 a pris 16,51 points à 4.552,58 points, dans un volume d’échanges faible de 2,7 milliards d’euros. Vendredi, l’indice phare de la Bourse de Paris avait fini quasiment à l’équilibre .
La cote parisienne a démarré dans le vert et a continué sa progression avant de marquer un peu le pas en fin d’après-midi. De son côté, la Bourse de New York a elle aussi entamé la séance en hausse, animée par une série de rachats.
Le marché a connu "un début de séance plutôt positif" dans le sillage de la semaine dernière, relève Andrea Tuéni, un analyste de Saxo Banque.
La cote a en outre profité de "bonnes données" notamment d’un point de vue macroéconomique, poursuit-il.
La croissance de l’activité privée dans la zone euro a progressé en octobre, atteignant son plus haut niveau de l’année 2016, selon la première estimation de l’indice PMI composite. En France, en revanche, elle a légèrement ralenti sur cette période.
Mais "dèsque l’on atteint ces niveaux" sur le marché, "il faut qu’il y ait de bonnes raisons de poursuivre" la hausse, note M. Tuéni.
Les investisseurs affichent donc un peu plus de "prudence", faisant par ailleurs preuve d’attentisme avant de nombreux rendez-vous, dont une salve de résultats d’entreprises, observe l’analyste.
Du côté des valeurs, Total a terminé proche de l’équilibre (+0,07% à 44,35 euros) après l’annonce d’un accord avec Petrobras pour "consolider leur alliance stratégique" dans les secteurs d’Exploration et Production (E&P) et Gaz etÉnergie (G&E).
Le secteur financier a quantà lui tiré le marché vers le haut, profitant de plusieurs notes d’analystes favorables et du relèvement de la perspective de la note "AA" de la France de "négative" à "stable" par Standard and Poor’s.
Société Générale a pris 2,93% à 35,72 euros, BNP Paribas 2,03% à 52,69 euroset Natixis 3,42% à 4,59 euros.
Axa a gagné de son côté 1,41% à 20,84 euros après la finalisation de la vente de ses activités britanniques de gestion de patrimoine, situées sur l’île de Man à Life Company Consolidation Group (LCCG).
Crédit Agricole s’est apprécié pour sa part de 3,34% à 9,86 euros, soutenu par un début de suivi par UBS avec une recommandation à l’achat.
cc/fka/gib


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.