
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
La Bourse de Paris a ouvert quasiment stable (+0,06%) vendredi matin, le marché entamant le mois de décembre dans la prudence, sur fond d’appréciation de l’euro face au dollar.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
A 09H12 , l’indice CAC 40 prenait 3,17 points à 5.375,96 points. La veille, l’indice avait fini en repli de 0,47%.
Contrairement à la cote parisienne, les indices américains ont fini en hausse jeudi, dopés par des espoirs quant à la possibilité de voir la réforme fiscale promise par Donald Trump adoptée à brève échéance.
"La forte hausse a été à mettre sur le retournement de veste du sénateur John McCain qui a annoncé qu’il voterait oui à la réforme de la fiscalité américaine", ont ainsi noté les experts de Mirabaud Securities Genève.
La majorité républicaine du Sénat américain va tenter ce vendredi de surmonter d’ultimes différends pour adopter sans délai la grande baisse d’impôts promise par le présidentTrump.
En revanche, cet élan n’était guère partagé en Europe. "La faiblesse du dollar américain face à un euro s’appréciant semble avoir pesé sur les marchés européens", note ainsi Michael Hewson, analyste pour CMC Markets.
– Séance riche en indicateurs -
Outre la politique américaine, les investisseurs prendront connaissance de nombreux indicateurs, dont les indices PMI manufacturiers Markit en France et en zone euro. Les États-Unis publieront également cet indice, ainsi que les dépenses dans le secteur de la construction.
La Chine a quant à elle déjà dévoilé le chiffre de l’activité manufacturière, qui s’est essoufflée en novembre, selon un indicateur indépendant diffusé vendredi par le groupe de médias Caixin.
Sur le front des valeurs, Total prenait 0,69% à 47,73 euros après avoir finalisé la modernisationde son site de raffinage et de pétrochimie d’Anvers, un investissement de 1,1 milliard d’euros.
Le secteur automobile était mal orienté, malgré la progression du marché automobile français de 10,3% en novembre sur un an. Dans le détail, Peugeot perdait 0,63% à 17,27 euros et Renault 0,39% à 85,05 euros.
Danone refluait de 0,11% à 70,84 euros. Le géant laitier néo-zélandais Fonterra a été sommé par le centre d’arbitrage international de Singapour (Siac) sur le commerce mondial de verser à son rival français l’équivalent de 105 millions d’euros d’indemnités après une fausse alerte au botulisme en 2013 concernant des laits pour enfants.
Gemalto montait de 0,38% à 32,03 euros alors que le spécialiste de la sécurité numérique a annoncé la suppression prochaine de 288 emplois en France, soit près de 10% de ses effectifs dans le pays, enraison de difficultés sur ses marchés historiques des cartes SIM et des cartes bancaires à puce.
Elior évoluait à l’équilibre (+0,08% à 18,47 euros) après avoir annoncé le rachat, via l’une de ses filiales nord-américaines, de la société américaine CBM Managed Services, spécialisée dans la restauration pénitentiaire.
Eurazeo restait stable (-0,04% à 73,91 euros) dans la foulée de l’annonce de sa prise de participation majoritaire dans NEST Fragrances, un spécialiste américain des parfums, pour environ 70 millions de dollars.
Sanofi était pénalisé (-0,37% à 76,32 euros) par l’abaissement de sa recommandation à "sous-pondérer" par Morgan Stanley.
lem/abx/pre


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.