
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
La Bourse de Paris a terminé en recul lundi (-0,73%), entamant la semaine de façon maussade sur fond d’appréciation de l’euro face au dollar, le marché restant par ailleurs attentif aux publications d’entreprises.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
L’indice CAC 40 a cédé 37,62 points à 5.093,77 points, son plus bas niveau en clôture depuis le21 avril, dans un volume d’échanges mesuré de 3,83 milliards d’euros. Vendredi, il avait fini en net recul de 1,07%.
Après une ouverture à l’équilibre, la cote parisienne a oscillé autour de l’équilibre une majeure partie de la journée avant de perdre du terrain en cours d’après-midi, alors que l’euro reprenait son ascension.
"L"euro poursuit sa hausse, du coup les actions de la zone euro performent moins bien que les actions américaines", explique à l’AFP Ludovic Dufour, gérant allocataire d’actifs chez Mandarine Gestion.
L’appréciation de la devisede la zone euro face au dollar était en effet perçue comme potentiellement nocive pour les sociétés exportatrices, entraînant à la baisse les marchés actions de la région.
Par ailleurs, "les marchés vont devenir moins liquides avec des ajustements alors qu’on s’approche du mois d’août", précise Ludovic Dufour, qui remarque que les investisseurs attendent aussi que soient dévoilés les chiffres de la croissance au deuxième trimestre en zone euro, mardi, ainsi que plusieurs données clefs aux Etats-Unis, dont le rapport mensuel sur l’emploi, vendredi.
Mais avantcela, le marché a digéré ce lundi la publication de l’inflation en zone euro. Ce chiffre, scruté de près par la Banque centrale européenne, est restée stable en juillet, à 1,3%, toujours bien en dessous de l’objectif de 2,0% de l’institution de Francfort.
– Veolia porté -
Les opérateurs de marché ont aussi regardé du côté de la microéconomie alors que la saison des résultats d’entreprises se poursuit, avec notamment en France la publication de plusieurs poids lourds.
Sur le plan des statistiques, outre l’inflation européenne, le marché a pris connaissance des chiffres de l’activité économique dans la région de Chicago, en recul en juillet.
Par ailleurs, toujours outre-Atlantique, les promesses de ventes de logements ont rebondi plus que prévu au mois de juin.
Du côté des valeurs, Veolia a fini en tête de l’indicephare parisien , porté par la confirmation de ses objectifs pour 2017.
A l’inverse, Legrand s’est enfoncé de 4,48% à 58,40 euros sur fond de prises de bénéfices, après la publication d’une hausse de 11,5% de son bénéfice net au premier semestre et la confirmation de ses objectifs financiers pour l’année en cours.
Amundi a repris des forces (+2,92% à 65,30 euros) après avoir chuté vendredi en raison d’un bénéfice net inférieur aux attentes.
Les valeurs du secteur de la santé ont également progressé, à l’instar de Ipsen (+1,26% à 108,25 euros), DBV Technologies (+1,66% à 75,79 euros) et surtout Genfit, qui a terminé en tête de l’indice élargi SBF 120 (+5,55% à 27,01 euros).
A l’inverse, Sanofi a cédé 1,07% à 80,72 euros après avoir initialement profité d’une une nouvelle hausse de ses ventes au deuxième trimestre.
Essilor a continué de reculer (-4,03% à 107,10 euros), comme vendredi, après avoir publié en fin de semaine dernière des performances globalement décevantes au premier semestre.
Les titres du secteur pétrolier ont aussi fini en repli, lestés par la baisse des cours du brut, comme TechnipFMC (-2,39% à 24,14 euros), Vallourec (-3,50% à 4,99 euros) ou CGG (-0,53% à 3,73 euros), Total enregistrant de son côté un très léger repli (-0,07% à 42,96 euros).
lem/arz/az


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.