
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
La Bourse de Paris faisait du surplace lundi matin (-0,01%), le marché amorçant ce nouveau trimestre dans le calme à l’orée d’une semaine riche en statistiques.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
A 09H24 , l’indice CAC 40 cédait 0,40 point à 5.122,11 points. Vendredi, il avait fini en hausse de 0,65% à 5.122,51 points, un niveau plus atteint en clôture depuis le 10 août 2015.
"Nous avons une semaine riche en données, qui pourraient donner davantage d’éclaircissements sur l’évolution de la croissance au premier trimestre", relève dans une note Michael Hewson, un analyste de CMC Markets.
"La semaine à venir s’annonce (...) chargée sur le planmacroéconomique et les mouvements pourraient ainsi être plus marqués", abonde Christopher Dembik, responsable de la recherche économique chez Saxo Banque.
La rencontre entre les présidents américain Donald Trump et chinois Xi Jinping, jeudi et vendredi, devrait en outre être l’un des points forts de ce début de trimestre. Dans un tweet jeudi soir, M. Trump a prévenu que cette rencontre serait "très difficile".
Par ailleurs, les investisseurs scruteront en fin de semaine les chiffres du chômage américain, indicateur clef de la santé de l’économie outre-Atlantique.
En attendant, plusieurs statistiques animeront cette séance, dont en zone euro le PMI manufacturier et les prix à la production industrielle en février, ainsi que les chiffres du chômage.
En France, l’indice PMI manufacturier est également attendu.
Mais c’estsurtout l’indice ISM d’activité dans l’industrie américaine, en mars, qui sera suivi de près.
Sur le front des valeurs, Schneider Electric prenait 0,64% à 69,07 euros, après l’annonce de la cession de Telvent DTN (fournisseur de données), valorisé 900 millions de dollars.
JCDecaux reculait (-0,85% à 32,71 euros). Le syndicat Autolib’ et Vélib’ Métropole a confirmé samedi avoir "classé en tête l’offre du groupement Smoovengo" pour le renouvellement du marché du vélo en partage Vélib’, décision encore à entériner qui écarte l’offre du groupement JCDecaux-RATP-SNCF.
Sartorius Stedim Biotech était mal orienté (-1,12% à 62,44 euros) après avoir annoncé l’acquisition de l’éditeur de logiciels médicaux suédois Umetrics.
Euronext gagnait 0,40% à 41,07 euros. Le groupe boursier a signé un accord avec ICE Clear Netherlands, afin que la filiale d’Intercontinental Exchange lui fournisse des services de compensation pour les produits dérivés et les marchés de matières premières, a-t-il indiqué lundi.
Plastic Omnium progressait (+0,79% à 34,41 euros), après avoir finalisé la vente au groupe américain Flex-N-Gate d’une partie de l’activité pare-chocs qu’il avait acquise auprès de Faurecia.
Maurel et Prom reculait (-0,60% à 3,31 euros). La compagnie pétrolière a divisé sa perte nette par près de deux en 2016, grâce à une baisse des coûts et une production dynamique.
Vergnet chutait (-16,8% à 0,79 euro) : le fournisseur de technologies d’énergies renouvelables est à la recherche d’un investisseur pour renforcer sa situation financière, pénalisée par des décalages de projets à court terme qui ont plombé ses résultats 2016.
lem/mch/spi


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.